Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Réviser le B.I.A...

Partagez
Avion64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36

Réviser le B.I.A...

Message  Avion64 le Dim 15 Aoû 2010 - 20:38

Bonjour à tous.
Je vais essayer d'obtenir mon B.I.A l'an prochain et j'aurais voulu savoir si quelque uns d'entres vous auraient des sites ou des livres avec des annales de B.I.A pour bosser les questions. Eventuellement aussi précisant quels chapitres il faut bien bosser etc...
En ce moment j'ai le livre Initiation à l'aéronautique de Cépadues que la plupart je pense connaisse =). Je vais tout d'abord le lire en entier puis suivant quoi j' irais consulter vos sites ou livres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime
Max39
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 198

Re: Réviser le B.I.A...

Message  Max39 le Dim 15 Aoû 2010 - 21:03

Salut Avion 64 !
Je l'ai passé en Juin et l'ai obtenu !
Pour ma part , un gars de mon AC ma passé un CD retraçant les cours sur livre de ceux qui le passent avec un collège car j'étais en candidat libre , je ne sais pas comment tu pourrais te le procurer , sinon je me suis aussi entrainé au QCM grâce a ce site : http://www.qcmbia.fr/?qcm=
Il retrace en grande partie le CD !

Esperant t'avoir aidé !

Max

Edit : Je viens même de voir qu'il y a une partie cours !!!
MaXou974
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 91

Re: Réviser le B.I.A...

Message  MaXou974 le Lun 16 Aoû 2010 - 15:39

Salut !

J'ai moi aussi passé le BIA cette année et l'ai obtenu ! A vrai dire, l'avoir n'est pas extrêmement compliqué étant donné qu'il faut 50/100 (sans compter l'épreuve facultative qui rapporte quelques points) ! Mais l'avoir avec une bonne mention, c'est autre chose !

Donc pour ce qui est des révisions, je te conseille de lire et relire le livre que tu as, mais surtout de faire les annales de années précédentes car beaucoup (la plupart ) des questions retombent (parfois formulé autrement, mais ca revient au même) ! Ce site est super : http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-Annales.html

Tu imprimes les QCM, tu les fais, et tu regardes ensuite le corrigé sur le site ! Et les questions auxquelles tu te trompes, tu regardes dans le livre ou, si ça n'y est pas, sur des sites (comme par exemple celui-ci http://coursdubia.pagesperso-orange.fr/ où on trouve pas mal de choses intéressantes !)
Et par contre, je sais que c'est pas bien, mais je te conseille de bachoter l'histoire juste avant l'examen, où d'apprendre les réponses des annales par coeur, comme ça t'es tranquil

En espérant t'avoir aidé,
à bientôt sur le forum j'espère!

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 7:04