Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

J'ai besoin d'aide. Méthode pour réviser le B.I.A

Partagez
Avion64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36

J'ai besoin d'aide. Méthode pour réviser le B.I.A

Message  Avion64 le Mer 8 Sep 2010 - 16:39

Bonjour à tous.

Je vais passer le B.I.A en candida libre cette année et je suis en train de me rendre que je n'arrive pas a réviser le B.I.A. En je n'ai pas de méthode pour travailler et du coup je mélange un peu tout. Au début je me suis dt que j'allais lire le livre en entier puis faire des annales, mais je suis rendu compte que je ne retenais pas vraiment. Et oubliais des choses assez importantes.
Donc j'ai essayé une autre méthode: Je lisais le chapitre puis faisait des annales sur le chapitre correspondant. Mais là encore ça ne marchait pas du tonnerre.
Donc, en fin de compte je me suis dit que j'allais vous demander si vous auriez des idées de façon pour bien apprendre et assimiler correctement. Je pense que pas mal de vous ont passé le B.I.A en candidat libre et donc voilà. Au fait j'ai le livre "Initiation à l'aéronautique" de Cépaduès.
Voilà donc j'attends vos réponses avec impatience.

Maxime
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: J'ai besoin d'aide. Méthode pour réviser le B.I.A

Message  yohan le Mer 8 Sep 2010 - 16:44

Il ne faut pas simplement lire le livre mais aussi apprendre les passages importants sinon regardes ici http://www.jeunes-ailes.org/bia-et-caea-f6/initiation-a-l-aeronautique-edition-cepadues-t7081.htm

Tu peux aussi demander à un prof BIA.

Bonne chance !
perrine
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 86

Message  perrine le Ven 10 Sep 2010 - 17:11

Sinon tu peux essayer de faire plein de tests et à chaque réponse fausse tu regardes la réponse puis le livre pour comprendre ton erreur ! study
A force de faire des tests tu arriveras peut être à apprendre ! Smile Et puis tu remarqueras que c'est souvent les mêmes questions qui reviennent !
Bonne chance !

Et puis si tu ne comprends pas quelque chose demandes nous il y aura toujours quelqu'un pour répondre à ta question ! thumleft

Gabs
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

Message  Gabs le Jeu 24 Fév 2011 - 16:17

Pour ma part, j'ai lu le livre en entier, chapitre par chapitre (il faut dire que je ne l'ai pas passé en candidat libre, donc j'avais l'avantage de me faire expliquer par un prof si je comprenais pas). Et après, zou ! J'ai été voir des annales Mr. Green J'ai dû faire toutes les annales des 5 dernières années Mr.Red Et comme l'a dit perrine, c'est les mêmes questions qui reviennent. En gros, sur l'ensemble de l'épreuve, tu n'auras pas plus de 5 questions inédites Smile

Tu peux aussi faire des fiches, pour ne pas apprendre le baratin du livre. En écrivant, tu assimiles mieux. C'est ce que je suis en train de faire pour réviser mon P.P.L.

Gabs

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 8:06