Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Meeting Phalsbourg et Mirecourt

Partagez
QuentinB
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 131

Meeting Phalsbourg et Mirecourt

Message  QuentinB le Sam 24 Sep 2011 - 21:24

Bonjour à tous !

Pour les gens de l'Est, ce weekend du 17/18 septembre était chargé aéronautiquement. Heli-Air Show à Phalsbourg sur 2 jours, et dimanche meeting à Epinal Mirecourt. Mon instructeur participant au deux avec le T6, je fais de même.

On commence samedi à Phalsbourg,

Défilé ALAT avec les Puma et gazelles

Un EC155 de la gendarmerie allemande, il est superbe!

Le tableau de bord

Le Tigre et son tableau de bord

Le T6 de mon instructeur au côté d'un SkyRaider

Les pilotes sont accessibles facilement pour discuter. On parle technique du TBM700 avec un mécano, puis un pilote se joint à nous. direction le poste de pilotage avec Vincent, pour une explication détaillée, leur procédure etc

La turbine du TBM700, 1100 ou 1200ch mais rodée à 700ch

Un Agusta Belge

La patrouille cartouche doré en démo

Nos amis FAF étaient présents et toujours aussi accueillants ! FAF+Staff Reims ca ne rigolait pas ^^

La pluie s'est mêlée au spectacle bien dommage, donc retour anticipé à la maison.
Il est prévu que je me rende le lendemain à Mirecourt en avion, après autorisation du directeur des vols. Arrivée prévue avec 10h30 ou entre 12h30 et 13h00. Mais la météo est pas terrible.

Dimanche 18/09

Réveil à 8h... c'est baché il pleut.. bon c'est mal parti... Coup de fil au DV, un crénau pour 13h00 selon MTO est prévu. A partir de 11h ca se lève doucement, c'est couvert et bas, mais ca passera. Zouhh direction le terrain décollage à 12h30.

Le vent est présent 15/20kts dans l'axe, rien de méchant, mais avec les 13°C ca caille !!

On ajuste les niveaux d'huile et on fait le plein

Un ami me rejoint pour la journée. Décollage et je passe sur Nancy approche qui m'annonce "F-DN, je viens d'avoir le DV au tel, vous ne pouvez pas pénétrer la ZRT avant 15min" parfait c'est à peu près mon temps de vol pour y aller. Je bascule sur Epinal info directement, et là ca devient bien sympa " Les cartouches fin de démo pour le complet " ou encore après m'être annoncé 10nm terrain " F-DN rappelez terrain en vue avec une patrouille Tigre et Puma en approche" Very Happy

Entrée en semi-direct pour la 27

"Piste dégagée F-DN " "Reçu, sous les ordres des placeurs en T3 vous pouvez quitter"

Du beau monde au parking (3 M2000N, un Tigre, la cartouche doré, Haweye, PAF)

On monte à la tour dire bonjour, déposer la fiche démo de mon instructeur qui arrivera dans l'après midi, mais surtout avoir un bracelet passe-partout (ca c'est le top!). Au resto du beau monde, PAF, cartouche, officiels, délégation Indienne (invité honneur), du galons aussi avec colonels, un général 2 étoiles.

Arrivée des Rafales

Echanges entre la délégation Indienne et les solo-display rafale.

Le Tigre également présent avec un chouette démonstration

Démonstration hélitreuillée avec les gendarmes

L'équipe de France de voltige était bien représenté avec Nicolas Ivanov, Kathel Boulanger et Mikael Brageot ici sur podium

Mon petit Robin entre 2 nez militaire ;D

Discours sur une association contre le cancer

La cartouche doré en démonstration

Arrive directement de Phalsbourg mon FI avec le T6 en enchainant la démo

Les 2000N mettent en route, pour un show vraiment superbe!! Le matin en arrivant j'ai appris, lors d'un passage basse hauteur, le cône du mur du son, c'est montré brièvement avant la sortie direct des aerofreins!! c'était extrêmement humide.

Avec le rafale solo display

Démonstration de la PAF toujours aussi belle

Et la surprise du jour, le passage d'un A380 lors d'un vol technique d'allemagne vers Toulouse, très apprécié!

Dans la tour

Pose avec la cartouche doré

Le meeting est terminé, les gens repartent, le soleil se couchant, nous n'allons pas trainer également!

Bien sympa de rouler entre les avions militaires

[img][/img]

Et en plus les photographes étaient là!!

Retour sur Lunéville en patrouille avec le T6 au soleil couchant Very Happy magique

Et voila, c'est déjà la fin de la journée. Vraiment parfaite, de superbes souvenirs.
Désolé pour la quantité de photos, mais je souhaite vous faire partager au maximum cette journée.

A bientot,

Quentin.B
Kent1du14
Acharné
Acharné

Re: Meeting Phalsbourg et Mirecourt

Message  Kent1du14 le Sam 24 Sep 2011 - 21:49

Super, j'ai tout lu du début jusqu'à la fin, j'ai adoré. Et pour le nombre de photos, c'est bon, pour ma part, j'ai pas trouvé qu'il y-en avait trop.

Ps: les photos sont vraiment sympas.
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Sam 24 Sep 2011 - 21:50

Excellent le retour avec le T6 !

As-tu eu des infos sur les indiens ? Officiels ou spotters ? L'Inde est sur le point d'annoncer le vainqueur d'un appel d'offres portant sur 126 à 189 avions de combat et les finalistes sont notre Rafale national et le Taille-Foune d'Eurofighter.
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Dim 25 Sep 2011 - 8:35

Vraiment superbe ! Belle photos ! Le retour avec le T6
GrizzlyLFA
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 109

Message  GrizzlyLFA le Dim 25 Sep 2011 - 10:58

Magnifique! Et merci pour toutes ces photos: de si belles il n'y en a jamais trop! yuyuk
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1473

Message  Insider le Dim 25 Sep 2011 - 12:26

GrizzlyLFA a écrit:Magnifique! Et merci pour toutes ces photos: de si belles il n'y en a jamais trop! yuyuk

+1...

La chance Very Happy.

Dit une question, le passe partout tu l'as eu car tu devais donner la fiche de démonstration de ton instructeur ou on peut l'obtenir à chaque fois qu'on va assister à un meeting en avion (et que l'on monte dans la tour ;)) Very Happy...

Sa m'intéresse d'avoir cette info xD.
QuentinB
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 131

Message  QuentinB le Dim 25 Sep 2011 - 22:07

HEllo,

Merci pour vos réponses.

Concernant c'était la délégation indienne concernant un projet d'ouvrir une ligne entre Epinal et l'Inde.

Alors pour le passe-partout, je n'en sais trop rien à vrai dire désolé ^^
Mais en général quand tu viens en avion, tu as plus d'accès.

QB

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 18:38