Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Stage en entreprise sur une base aérienne

Partagez
Feraus
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 8

Stage en entreprise sur une base aérienne

Message  Feraus le Dim 23 Oct 2011 - 11:04

tout l'monde !
Cette année je doit effectuer un stage en entreprise. Voulant devenir pilote de chasse , je souhaiterai effectuer mon stage sur la base aérienne de Salon de Provence (BA 701). Avez vous effectué votre stage sur une base aérienne ? Si oui, quelles démarches avez vous suivies (A qui dois je m'adresser ?) ? Etait ce bien (on sait jamais Smile) ? Laquelle ? ...
Merci d'avance pour toutes les réponses,
Une Pipine passionnée d'aviation
Pico
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : LFCO (Oloron 64) et Voltige LFCW (villeneuve sur lot)

Re: Stage en entreprise sur une base aérienne

Message  Pico le Dim 23 Oct 2011 - 15:08

Salut, personnellement j'avais été a l'ETAP et tu les appelles en expliquant ce que tu veux faire et si c'est possible à qui tu dois demandé et envoyé une lettre a cette personne. Prends toi bien en avance.
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Message  loic13260 le Dim 23 Oct 2011 - 15:57

Bonjour, moi aussi j'ai voulu effectuer mon stage a la BA701, j'ai donc appelé le N° du centre de recrutement qui est sur leur site, mais les stages s'effectuent à une période précise qui ne convenait pas à mon établissement. Donc à toi de voir bonne chance ;)
Maxime R
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  Maxime R le Dim 23 Oct 2011 - 19:24

Salut, moi j'avais pu l'effectuer à la BA 105, il y a 5 ans maintenant (merde je suis presque vieux ^^). Je les ai contactés dès que j'ai eu ma date de stage et ils m'avaient envoyé la convention de stage avec mon affectation (j'avais eu le service météo). Par contre ils m'avaient uniquement accordé 3 jours je n'ai pas pu avoir une semaine complète.

Sinon j'en garde un super souvenir j'ai pu visiter toute la base, parler avec plein de militaires aux spécialités différentes. Et surtout j'ai appris en 3 jours les bases de la météo et ça m'a beaucoup aider lorsque j'ai passé mon PPL théorique.

Donc un seul conseil appelle les dès que possible tu seras fixé.
Guillaume T
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Guillaume T le Dim 30 Oct 2011 - 22:11

Salut,

Moi, il y 3 ans je devais faire un stage en entreprise, et voulait le faire à la base de Cambrai, donc en Septembre, au J.P.O. du club je suis allé voir le recruteur de l'armé de l'air et je lui expliqué la situation. Il m'a dit de lui envoyer le plus vite possible ma lettre, ce que j'ai fait dès le lundi, et qu'il m'arrangerait ça.
J'ai eu le stage aux dates que j'avais demandé, mais je croix qu'il m'avait un peu "pistonné" car depuis 4 ans, à chaque J.P.O., je l'aidais toujours à installer & désinstaller son camion, donc il me connaissait, et j'ai été affecté à l'escadron alors que normalement il ne recevait plus de stagiaire et j'aurais du aller à la tour ou à la météo.
Donc essaye de contacter le recruteur de ton coin.

Bon courage,
Feraus
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 8

Message  Feraus le Dim 30 Oct 2011 - 22:50

Merci à tous pour vos réponses. J'enverais ma demande dès que j'aurais les dates. Je vous raconterais comment ça s'arrange thumleft . Et si je peux le faire, un seul mot (ou presque): Photos à Gogos (si je peux Boulet )
roro-17
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 110

Message  roro-17 le Lun 11 Juin 2012 - 17:51

Salut, j'avais essayé en troisième de faire un stage sur une base aérienne.
J'avais appelé la base de Cognac qui m'avait fixé des dates donc je n'ai pas pu le faire puis j'avais envoyé une lettre à la base de Cazaux qui pouvait me prendre mais une autre semaine à cause d'un exercice sur la base (ils m'avait expliqué pourquoi mais je ne m'en souviens plus).
J'ai donc fais mon stage à mon aéeroclub.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras plus de chance.

hetienne38
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 96

Message  hetienne38 le Lun 11 Juin 2012 - 17:58

Salut !
Moi j'ai fait mon stage cette année même, non pas sur une base militaire, mais dans le petit atlier de maintenance de mon aéroclub, c'était vraiment super, il faudra que je vous raconte ça en détaille dans la partit récits tellement c'était bien !
Merci beaucoups à tous les mécanos de l'unité d'entretien de l'AéroClub du Dauphiné pour leur acceuil durant ma semaine de stage 3° (février 2012) !

A+
Étienne.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:47