Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

pommé niveau orientation

Partagez

rafiki
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18

pommé niveau orientation

Message  rafiki le Mer 7 Mar 2012 - 15:46

Bonjours.
Comme le dit le titre,je suis un peu (beaucoup) perdu.Sad
J'ai l'intention de devenir pilote coute que coute,que ce soit militaire ou civil.
Le problème est que je suis en prépa PTSI et si je tente les EOPN,il y a des chances considérable que je me retrouve tout seul avec mon bac...
Je cherche donc une méthode pour me retrouver en école d'ingénieur si jamais sa ne marche pas.
On m'a parler vaguement d'une "année sabbatique",où on est toujours inscrit a l'école d'ing,sans assister aux cours,afin de mener a bien un certain projet.

Es-que quelqu'un a déjà été confronté a se genre de dilemme(ce que je ne doute pas)?
Avez vous déjà entendu parler de ces "années sabbatique"?
Qu'avez vous fait?choisi?
Où y'a t'il une autre solution pour minimiser les dégâts?

Merci pour vos réponses:D

rafiki
Curieux
Curieux

Re: pommé niveau orientation

Message  rafiki le Jeu 8 Mar 2012 - 23:52

Serait-il plus prudent de quitter la prépa pour aller en IUT?
histoire de ne pas avoir que le bac si jamais sa ne marche pas
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Ven 9 Mar 2012 - 11:00

Si tu es passé en seconde année, reste y. Qui ne tente rien n'a rien. Tu auras des équivalences par la suite pour éviter de rentrer dans un IUT en 1er année. Normalement tu intègreras directement la deuxième (attention, avec formation compatible avec la prépa :p).

rafiki
Curieux
Curieux

Message  rafiki le Ven 9 Mar 2012 - 13:11