Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Besoin de conseils...

Partagez
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Besoin de conseils...

Message  loic13260 le Lun 10 Déc 2012 - 20:41

Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de seconde, j'aimerais devenir pilote mais voila en ce moment je suis dans le doute, je suis en quelques sortes perdu..
J'ai 11,7 de moyenne au premier trimestre ce qui est très moyen et dans les matières scientifiques j'ai 16.2 en SVT, 13.5 en physique et 10.7 en mathématiques.
Au début je visé le bac S, la classe prépa et par la suite l'énac, mais plus j'avance dans mes études et plus je me rend compte que je n'ai pas le niveau requis pour aboutir a mon projet. Je ne sais pas quoi faire, j'ai penser a partir dans une voie totalement différente de la voie aéronautique mais j'ai peur de regretter ce choix. Voilà alors j'aimerais connaitre vos avis et savoir si une personne parmis vous c'est déja retrouvée dans une situation similaire et si vous pouvez me conseiller.. Et aussi si quelqu'un pourrais un peu plus m'éclairé sur toutes les voies qui s'ouvrent à moi pour devenir pilote de ligne ou de chasse sans forcement passer par la prépa.

Merci d'avance,
Atchoum
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58

Re: Besoin de conseils...

Message  Atchoum le Lun 10 Déc 2012 - 21:13

Pour l'instant choisis de faire un bac S si tes profs sont ok. C'est ce qui te laisse le plus de temps pour affiner tes projets, et tu pourras à l'issue du lycée partir dans l'aéronautique ou au contraire dans un domaine complètement différent. Traîne sur les forums (aéronet, JA, ou les blogs d'apprentis pilote) pour te faire une idée des choix qui se proposent à toi pour devenir pilote!
Bonne chance et bon vols! ;)
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1891

Message  Yoyo le Lun 10 Déc 2012 - 22:53

Je connais (au moins) un pilote pro qui est passé par un bac ES... La motivation, c'est la motivation qui compte !

Et puis tu sais, ne pas réussir à devenir pilote pro, cela ne signifie pas que tu auras raté ta vie...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8319

Message  Julien Robin le Lun 10 Déc 2012 - 23:06

Quand j'étais au collège, je voulais devenir pilote de ligne.
Tout le monde autour de moi m'a découragé.
J'ai abandonné, pour de mauvaises raisons.
Avec le recul, je me suis rendu compte que je n'y serais probablement pas arrivé (pour d'autres raisons que celles qu'on m'objectait), et que ce métier ne m'aurait pas forcément plu autant que je le croyais (parce que je l'ai trop idéalisé)

J'ai donc choisi une autre voie qui me plaisait ...
Quand j'ai eu mon premier salaire, j'ai poussé la porte d'un aéroclub pour apprendre à piloter.
Depuis, j'assouvis pleinement ma passion et ca me va très bien.
Même si mon boulot me fait parfois grogner, il me donne un revenu et un temps libre à peu près suffisants pour exercer ma passion telle que je l'entends et sans aucune obligation.

Ce qui importe le plus, c'est de faire quelque chose qui te plait et t'y épanouir.
Le reste, c'est de la connerie Smile

NB: Même si la reconversion professionnelle existe, c'est pas facile ... et il vaut mieux choisir quelque chose qui te plait car même si on peut évoluer dans sa profession, tu risque de faire ton métier pendant 45 ans !
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Message  loic13260 le Mar 11 Déc 2012 - 16:54

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je vais faire, il me reste encore un peu de temps pour y penser. J'ai déjà envisagé de faire un autre métier qui me plait et piloter dans un aéroclub pendant mon temps libre, mais le métier de pilote m'attire énormément mais finalement peut être que je l'idéalise trop.. Je verrais selon les notes que j'obtiens au deuxième trimestre.

Merci encore pour vos réponses, bon vols !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 10:18