Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[résolu]métier télé-pilote

    overpilot
    overpilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 28
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 25/01/2013

    [résolu]métier télé-pilote Empty métier télé-pilote

    Message  overpilot Lun 28 Jan 2013 - 17:23

    Slt à tous,moi c'est Antoine, j'ai 17 ans et je suis un passionné d'aéronautique,je viens d'obtenir mon BiA, et je voudrai travailler dans l'aéronautique en tant que pilote ou mécanicien.je suis en 1ère et je voudrai avoir des renseignements sur le métier de télé-pilote car ce métier à l'air intérressant mais je ne connais pas grand chose dessus, merci à tous pour vos réponse.
    [résolu]métier télé-pilote 23_2_39 Aéronautiquement.
    hugues737
    hugues737
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 29
    Localisation : LFOX
    Date d'inscription : 24/07/2012

    [résolu]métier télé-pilote Empty Re: [résolu]métier télé-pilote

    Message  hugues737 Mer 30 Jan 2013 - 20:53

    qu'entends tu par télé pilote? Piloter des avions eequipés de radars pour la retransmission tv?


    _______________________________________
    39000 pieds au dessus de la grève, toujours trop loin de mes rêves...
    overpilot
    overpilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 28
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 25/01/2013

    [résolu]métier télé-pilote Empty réponse

    Message  overpilot Mer 30 Jan 2013 - 21:01

    Euh....non, en fait un télépilote est un pilote de drone plus ou moins grand, et plus ou moins lourd, mais cela reste exclusivement des drones civils, utilisés pour des études de sites archeologique,de chantier,et des prises de vues... [résolu]métier télé-pilote 20_1_124
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    [résolu]métier télé-pilote Empty Re: [résolu]métier télé-pilote

    Message  Julien Robin Mer 30 Jan 2013 - 21:05

    Drone civil ?
    C'est encore très TRES flou ... car c'est encore embryonnaire !

    Du coup le mieux, c'est de se référer à la réglementation (que je n'ai pas) ...
    Je crois qu'une des règles, c'est que pour piloter un drone il faut être breveté ULM et un autre truc ... mais je sais plus trop comment ca marche ...
    J'imagine aussi que ces drones doivent être limités en taille, poids, et rayon d'action !?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    overpilot
    overpilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 28
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 25/01/2013

    [résolu]métier télé-pilote Empty réponse

    Message  overpilot Jeu 31 Jan 2013 - 12:13

    Oui, en effet les drones civil en France en tout cas sont limités à un poids de 2.5 kgs.De plus, il faut être titulaire de la licence de pilote de drone avant de pouvoir piloter un tel appareil dans le civil.Ensuite, il faut savoir qu'il existe d'autres diplômes que l'on peux passer de nouveaux certificats pour piloter des appareils plus gros, jusqu'à 25 kgs je crois
    overpilot
    overpilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 28
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 25/01/2013

    [résolu]métier télé-pilote Empty réponse

    Message  overpilot Ven 1 Fév 2013 - 18:39

    Pour ce que le métier de télépilote peut intérrésser, je viens d'avoir un rendez vous téléphonique avec un télépilote .Honnêtement, je vous le dit, je fini mais études et je fais ce métier.
    Voilà une première description de ce métier hors du commun:

    Ce métier consiste à mettre en oeuvre des appareil de type aéronef sans pilote( drone) afin de réaliser une palette de missions différentes tel que les prises de vues aérienne, les vidéos pour des reportages ou encore des émissions télé comme des racines et des ailes,le plus beau village de France....Mais le télépilote peut également travailler dans des secteurs tel que la météorologie pour les études athmosphèrique,le BTP, pour vérifier l'etat du ciment sur des ponts ou autres types d'ouvrages, même travailler pour le compte d'EDF pour vérifier les barrages etc....Le télépilote peut travailler pour une entreprise ou se mettre à son compte.
    Il est emmener à travailler en France mais aussi à l'étranger notamment pour les reportages télévisé et aussi pour certaines éxpéditions scientifiques.
    Pour ce qui est de la formation, le télépilote doit avoir si possible des connaissances dans le secteur ou il voudra travailler, mais aussi un brevet théorique de pilote d'ulm,d'hélicoptère,d' avion...mais pas forcément la pratique.Mais certaines entreprises proposent également une licence de pilote de drone pour quelques milliers d'€, qui vous donnera toutes les connaissances de l'aéronef et de sa préparation.

    Voilà les informations que je peut actuellement vous fournir, j'espère avoir éclairé un peu ce sujet, et ce métier passionnant.En revanche pour ce qui sont intérréssés, ne vous lancez pas tête baissé dedans, renseignez vous sur les formations,ainsi que les débouchés de votre spécialités. :byebye
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    [résolu]métier télé-pilote Empty Re: [résolu]métier télé-pilote

    Message  nintenwii Ven 1 Fév 2013 - 19:01

    C'est surtout un métier où tu es obligé de te mettre à ton compte et donc d'acheter tout ton matos à quelques milliers d'Euros ? Parce que je n'ai pas trouvé une seule entreprise qui te payent la formation et qui t'embauche ensuite( tu as des liens ?) bref assez précaire comme job en France.
    Domage qu'il n'y ait pas de spécialité "pilote de drônes" dans l'armée, seulement des ex-pilotes de chasse... Aux USA je sais qu'il y a plus de pilotes de drône que de pilotes de chasse et il y a quelques années chaque pilote de drône passait l'ATPL et faisait des heures de vol sur jet. Smile


    _______________________________________
    [résolu]métier télé-pilote Forum_8
    [résolu]métier télé-pilote 1272092973
    Vieaero.fr
    overpilot
    overpilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 28
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 25/01/2013

    [résolu]métier télé-pilote Empty répondre

    Message  overpilot Ven 1 Fév 2013 - 20:32

    Alors si, tu as des entreprises françaises qui te payent ta formation de pilote de drone,c'est www.helidrone.fr. Mais en effet, il faut également que tu crée ton entreprise et que tu l'as crée par franchise. Mais à part ça, je ne vois pas d'autres inconvénients dans le métier, même si ce n'est pas télement un problème.
    overpilot
    overpilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 28
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 25/01/2013

    [résolu]métier télé-pilote Empty réponse

    Message  overpilot Mar 5 Fév 2013 - 9:46

    En tout cas merci pour vos réponse, et j'espère que ce topic aura éclairé certaines personnes sur ce métier qui est pour le moment inconnu.

    Contenu sponsorisé

    [résolu]métier télé-pilote Empty Re: [résolu]métier télé-pilote

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:05