Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 29 Juillet

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 29 Juillet Empty C’était un 29 Juillet

Message  F-THIE le Ven 29 Juil 2005 - 5:56

29 Juillet 1909
Le Français Legagneux fait le premier vol en avion à Stockholm, en Suède, sur un "Voisin".

29 Juillet 1921
L'américain Mitchell, après avoir échapper à la défense anti-aérienne, largue sur la ville de New Yrok 17 bombes factices. Cette démonstration de force convainc les autorités américaines de l’utilité et la supériorité de l’avion dans la guerre .

Du 29 Juillet au 9 Septembre 1931
Un équipage mixte britannique relie Londres à Tokyo en 79 heures de vol sur 9 jours. Le voyage retour s'effectuera entre le 28 août et le 9 septembre.

29 Juillet 1960
Premier vol pour le MH-260 Super Broussard, rebaptisé par Nord Aviation N262.

Le MH-260 est un biturbopropulseur d’une construction métallique monoplan à aile haute de transport dérivé du MH-250, un ancien projet de la Société Rémoise des Avions Max Holste et qui n’avait été construit à un seul exemplaire. Cet appareil, en 2003, est encore utilisé dans l’Aéronavale. 110 appareils, toutes versions confondues, seront construits.

Caractéristiques (en parenthèse le MH-250) :
Envergure : 21.90 (21.60) mètres
Longueur : 18.04 (15.80) mètres
Hauteur : 7.11 ( ?) mètres
Surface alaire : 55.00 (54.00) mètres carrés
Passagers : 23 (17)
Masse à vide : 5206 (4000) Kg
Masse totale : 9800 (6260) Kg
Motorisation : 2 Turbomeca Bastan IV de 985 CV (2 Pratt & Whitney R-1340 de 600 CV)
Vitesse de croisière : 385 (332) Km/h
Plafond : 8260 ( ?) mètres
Autonomie : 1510 (1100) Km

29 Juillet 1975
Création de la compagnie régionale danoise Muk Air qui cessera ses activités en 2002.
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

C’était un 29 Juillet Empty Re: C’était un 29 Juillet

Message  ORSA le Ven 29 Juil 2005 - 12:40

Pas mal F-THIE j'aime la facon dont c'est présenté...c'est une bonne idée, comme l'histoire et moi ca fait 5, ( C’était un 29 Juillet 4_2_112 ) En tous cas, si tu devais faire ca tous les jours...je serai incolable sur l'histoire aéro ;)...@++


_______________________________________
ORSA:No Brain...No Fear


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 25 Sep 2020 - 12:39