Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 30 Juillet

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 30 Juillet Empty C’était un 30 Juillet

    Message  F-THIE Sam 30 Juil 2005 - 2:34

    30 Juillet 1914
    Premier survol de la mer du Nord d'Aberdeen à Stavanger par Tryggve Gran.

    30 Juillet 1923
    Premier vol du de Haviland DH-50, un biplan.
    Ses caractéristiques :
    Envergure 13.03 mètres
    Longueur 9.07 mètres
    Hauteur 3.35 mètres
    Surface alaire 40.32 mètres carrés
    Motorisation 1 x PD Siddeley Puma de 230 CV
    Masse à vide 1022 Kg
    Masse maxi au décollage 17691022 Kg
    Vitesse de croisière 153 Km/h
    Vitesse maxi 180 Km/h
    Autonomie 600 Km
    Passager 4 (+ 1 pilote)

    30 Juillet 1935
    Premier appontage entièrement automatisé sur un porte-avions américain. L'avion était équipé d'un cockpit complètement occulté.

    L’appontage consiste à atterrir court sur le pont d’un porte-avion, c’est aussi une phase difficile du vol, sinon la plus risquée.
    Juste pour le fun : http://www.yatahonga.com/images_19024.html

    Du 30 Juillet au 5 Août 1936
    Premier "pont aérien" de l'histoire.
    Mussolini envoie à Franco, fraîchement nommé chef des armées du Maroc et du Sud, et Mola chef des armées du Nord, 11 Savoia S-79. Ceux-ci permettent au général Franco de transporter des troupes du Maroc à Algésiras.
    L’envoi des 30 "Junkers 52", fournis par Hitler, permet au général Franco de rapatrier 1500 de ses soldats du Maroc à Séville.

    Le Junkers 52, à l’origine, en 1932, est un monomoteur, le JU-52/1MD, mais rapidement équipé de 3 moteurs BMW 132 de 600 CV, le JU-52/3MCE, pour être un avion transport de la Luftwaffe, fabriqué par la firme Junkers & Co, avant la Seconde Guerre Mondiale, et qui a eut un rôle primordial lors de la Seconde Guerre mondiale.
    Avant la Seconde Guerre Mondiale, le Junkers 52, le JU-52/3MGE, équipe de nombreuses compagnies aériennes civiles argentine, belge, danoise, grecque, hongroise, italienne, mexicaine, norvégienne, péruvienne, britannique, etc.
    Dès 1935, il est transformé en bombardier pour la Luftwaffe, le JU-52/3MG3E.
    En 1936, en Espagne, il participa activement dès les premières heures de la guerre civile, il servira à la fois aux transports des militaires et d’avion bombardier.
    En 1938, Hugo Junkers sort de son usine de Dessau, en Allemagne, un modèle exclusivement militaire, le JU-52/3MG4E. Par la suite tous les modèles seront exclusivement militaires, du JU-52/3MG4E au JU-52/3MG14E.
    Au début de la Seconde Guerre, dans le Benelux en 1940, il sert aux opérations aéroportées, s’attribuant un rôle déterminant. En Crète, en 1941, il occupera le même rôle avec autant de succès. Le rôle qu’il tient pendant ces opérations, est essentiellement du à ses qualités, fortement estimées des pilotes allemands et leurs alliés.
    L’Allemagne le fabriquera jusqu'en 1944 mais la CASA, la société espagnole de Construcciones Aeronautica Sociedad Anonima, le fabriquera sous licence dès 1942 jusqu’à après la guerre, avec la dénomination Junker type Casa 352. Ceux-ci seront surtout exploités pour le transport. Il fut également construit en France, à partir de 1944, par les Ateliers aéronautiques de Colombes où il fut baptisé Toucan. Il fut utilisé en Indochine puis en Algérie jusqu'en 1955.

    30 Juillet 1939
    Un équipage italien porte le record de distance en circuit fermé à 12935 Km sur un "Savoia-Marchetti D-82PD".

    30 Juillet 1940
    Début de la bataille d'Angleterre.
    La bataille d'Angleterre fut une campagne aérienne de grande ampleur menée par l'armée de l'air allemande, la Luftwaffe, pour détruire la force aérienne anglaise, la Royal Air Force ou RAF, avec pour dessein l'invasion du Royaume-Uni – Operation Sea Lion, en anglais, Opération Lion de Mer, en français, Operation Seelöwe, en allemand-. L'objectif à court terme était de détruire le potentiel aérien britannique, en annihilant la production d'avions, en anéantissant les infrastructures aéroportuaires et en intimidant la nation anglaise pour la forcer à la neutralité ou à la capitulation. L’opération Lion de Mer prendra fin le 7 septembre 1940. Cette période trouva son paroxysme le 13 août 1940, jour baptisé Adler Tag -Jour de l'Aigle-. À la suite de la nuit du 25 au 26 août 1940, nuit où la RAF lâche des bombes sur Berlin, Göring décide des bombardements sur Londres et des grandes villes, jusqu'à fin octobre 1940, puis le blitz jusqu'au printemps 1941, avec le projet de l’invasion de l’URSS.

    30 Juillet 1953
    Naissance, à Friazino près de Moscou en Russie, de Alexandr Nicolaïevitch Balandin, un cosmonaute russe qui a volé en tant qu’ingénieur de vol sur Soyouz TM-9, mission Mir EO-06 lancée le 11/02/1990 depuis Baikonur. Il aura passé 179 jours 1 heure et 17 minutes en une seule mission dans l'espace à bord de la station Mir et effectué 2 EVA –sortie extravéhiculaire- la première d’une durée de 7 heures 15 minutes 52 secondes et la seconde d’une durée 3 heures 31 minutes 2 secondes. Il aura également été l’ingénieur de bord de l'équipage de réserve de Soyouz TM-8, mission Mir EO-05, la mission précédent son vol. Depuis le 17/10/1994, il est à la retraite.


    30 Juillet 1971
    Apollo 15 alunit à 22 heures16 dans la région des Appenins. Elle avait décollé le 26 juillet 1971 à 9 heures 34. Avec un séjour sur la Lune de 66 heures 54 minutes, l’équipage établit un nouveau record. Apollo 15 est la première mission faisant intervenir le Rover lunaire, qui parcourra 27,9 kilomètres durant les 18 heures de sortie sur le sol lunaire pour collecter les 76 Kg d'échantillons minéraux. L’équipage quittera la Lune le 2 août à 17 heures 11. Le commandant David R. Scott, qui a déjà volé sur Gemini 8 et Apollo 9, le pilote du module de commande Alfred M. Worden et James B. Irwin, le pilote du module lunaire, amerriront le 7 août à 20 heures 45 minutes.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    C’était un 30 Juillet Empty Re: C’était un 30 Juillet

    Message  ORSA Sam 30 Juil 2005 - 6:30

    Ahahaha, ca y est t'est lancé...Smile tu va nous faire les 361 jours restant... lol


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 9 Déc 2024 - 13:11