Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 10 Juillet

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 10 Juillet Empty C’était un 10 Juillet

Message  F-THIE le Lun 10 Juil 2006 - 6:13

10 Juillet 1877
Naissance à Tournai, Belgique, d’Hélène Marguerite Dutrieu, la première Belge et deuxième Femme au monde à obtenir son brevet de pilote, après Elise Raymonde Deroche dite Baronne de Laroche, une Française.
Mais sera aussi la première Femme à exécuter un vol au dessus de la campagne, la première à faire un aller-retour, de ville à ville et sans escale, la première à faire un aller-retour, de ville à ville et sans escale avec un passager, la première femme à voler avec un passager. Trois premières réalisées le 3 Septembre 1910 avec son mécanicien, Monsieur Beau.
Il lui est attribué un record d’altitude (environ 400 mètres), un record de durée de vol (environ 40 minutes), un record de distance (environ 45 km). En l’absence d’Officiels ces records ne seront jamais homologués.

C’était un 10 Juillet Hlnedutrieuetmonsieurbeau1jw
Hélène Dutrieu et Monsieur Beau
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

10 Juillet 1891
Naissance d’Henri Reservat.
Il passera son brevet de pilote civil le 2 Octobre 1912, le N°1088, et obtiendra le brevet militaire N°319, en Juillet 1913.
Durant sa vie, il donnera plus de 12000 baptêmes de l'air toujours avec un Caudron C-60, un biplan biplace.
Il décédera le 26 Avril 1946.

C’était un 10 Juillet Caudronc608wu
Caudron C-60
(Source : Vieilles Tiges)

10 Juillet 1910
À Reims, l’As Belge Jan Olieslagers (brevet Belge N°5) établit avec son Blériot les records de durée de vol, 5 heures 5 minutes, et de distance, 392.75 km.
En 1937, le Démon Anversois (surnom d’Olieslagers) fondera les Vieilles Tiges Belges.

C’était un 10 Juillet Janolieslagers6fo
(Source : Vieilles Tiges, Fai)

10 Juillet 1962
Lancement de Telstar-1, le premier satellite de télécommunication. Il permettra la première retransmission d’une émission télévisuelle (en couleur) par satellite entre les États-Unis et l'Europe.
Telstar-2 (le deuxième satellite de télécommunication) suivra moins d'un an après.
Il n’y aura pas de Telstar-3.

C’était un 10 Juillet Telstar19dm
(Source : Nasa)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 8:27