nb Ven 3 Jan 2014 - 23:20
Merci beaucoup a tous ! N'hésitez pas quand même à porter vos critiques négatives, histoire de m'améliorer pour l'année prochaine ;)
Pour mark, finalement "seulement" 2,90 Go cette video...Youtube prévoyait entre 3000 et 8000 minutes d'upload, mais en passant par Quick Time j'ai réussi à le réduire à 4h d'upload ! Par contre, les évènements et projets final cut faisaient plus de 300 Go avec toutes les vidéos utilisées et leurs analyses par le logiciel ! Pour tout dire, lors des dernières analyses avant encodage, j'ai eu droit à un joli message disant que le logiciel ne voulais plus travailler par manque de place...
Etant déjà pilote ULM et grâce à ma petite expérience acquise en passager (je recommande à tout élève pilote, on apprends tellement à être en place arrière !! J'ai pas compté, mais depuis 2008, j'ai peut-être fait 200 ou 300h de pax
, appelez moi Morpion d'avion ! ), le PPL n'a été qu'une formalité faite en express cet été pour pouvoir profiter des bourses de la FFA. J'ai fais 3 vols en gros, et passé le test, mais aucun de ces vols n'est présent dans cette video. En effet, je n'avais pas mis de caméra pour des vols en nav sans gros mouvements, encore que, avec la météo que j'ai eu pour la nav solo et le test, il y aurait eu des images intéressantes pour la première partie de la video !
Je vous souhaite à tous pleins de beaux vols en 2014 également, et n'hésitez pas à me contacter, si vous voulez essayer le Jodel dans les montagnes du Cantal, ou l'ULM au départ du pré de vaches de qui sert de piste dans le Gers, c'est avec grand plaisir que je vous ferez essayer ces machines ! Le forum permet d'avoir tous les contacts sur mon profil (notamment Facebook, je répondrai rapidement), autant que ça serve ;)
Nico15