Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Tonio Aviation
    Tonio Aviation
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : LFDY
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Tonio Aviation Mar 21 Jan 2014 - 17:37

    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Antoine, et je suis passionné par l'aéro! J'ai 15 ans, et j'ai décidé de passer le PPL! (jusque là, tout est "assez" classique ;) ) Mais ce sera un PPL auto-financé! Je fais donc plein de petits boulots pour payer mes heures de vol. Récemment, un concours organisé par le département et mon aéroclub m'a permis de gagner une bourse de 20 heures de vol! Une belle petite aide pour la suite!
    J'ai pris mon envol au mois de novembre, j'en suis maintenant à 8h15, 10 vols.

    Ce PPL sera un PPL vidéo!
    Je vais filmer chacun de mes vols (1 par semaine), et les poster sur Youtube, et faire un article sur mon blog!

    Voici mon blog: tonioaviation.blogspot.fr
    Ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/user/tonioaviation
    Mon blog floght: http://floght.com/p/antoine-secher/272/

    Mon premier vol filmé était samedi dernier! Je n'ai donc qu'un vidéo (pour l'instant!) sur ma chaine.

    C'est un peu vide pour l'instant mais c'est le début! J'espère que ça pourra aller loin!

    Aéronautiquement,  

    Antoine, allias Tonio Aviation
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  aymro71 Mar 21 Jan 2014 - 18:23

    Bienvenue !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Julien Robin Mar 21 Jan 2014 - 18:50

    Je ne saisis pas : tu apprends à piloter parce que c'est quelque chose qui te fait envie ? ou pour que tout le monde sache que tu t'asseois aux commandes d'un avion ?

    Tonio Aviation c'est le nom de l'école de pilotage ?
    Tonio Aviation
    Tonio Aviation
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : LFDY
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Tonio Aviation Mar 21 Jan 2014 - 19:12

    Merci! Non non Julien! Ne crois pas du tout ça! Mon envie de piloter est venue bien avant! Je m'en fiche complètement que vous sachiez que je sois aux commandes d'un avion... mais je suis heureux de le partager! Peu de personnes ont déjà fait ça je pense, donc pourquoi ne pas essayer?! mais ce sera en toute humilité bien sûr!
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  nb Mar 21 Jan 2014 - 20:36

    Bienvenue,

    Bonne idée dans le principe, mais je verrais plus ça pour un pilote breveté qui voyage beaucoup...

    Si on suis ta logique tu va filmer XXh de tours de piste, approches de terrains contrôlés sans intérêts, heures de navigation en FL avec pour seul but de faire des heures.

    L'idée de filmer ses vols peut-être intéressante si cela apporte quelque chose au spectateur je pense, le pilote breveté qui fait partager ses bons plans resto aéro, petits terrains chaleureux, etc... est bien plus opportun que l'élève pilote qui fait des heures pour faire des heures.

    Des exemples célèbre de jeunes ailes :
    http://imagin-air.over-blog.com
    http://autourdesnuages.blogspot.fr/

    Y'en a bien d'autres, mais que j'ai pas en lien rapide...

    Comme je suis curieux de voir le résultat de ton projet, j'y jetterai un coup d'oeil quand même ;)

    Nico15
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 108
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Francky Mar 21 Jan 2014 - 20:41

    Merci pour le coup de pub, Nico ;-)

    Pour Tonio, Bienvenue parmi nous.
    Nico a raison. Applique toi à suivre ta formation, à bosser la théorie plutôt qu'à commencer à filmer et monter ces premières heures de vol. Tu auras tout le temps de faire de belles images une fois breveté.
    Tonio Aviation
    Tonio Aviation
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : LFDY
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Tonio Aviation Mar 21 Jan 2014 - 20:54

    Merci pour vos conseils! J'entends tout ce que vous dites... Je suis d'accord avec vous tous: j'aurai plein de temps une fois breveté. Mais le problème, c'est que des vidéos de voyage ou untel emmene sa copine faire un tour, il y en a des centaines sur le net... Pourquoi ne pas varier, mettre du nouveau? (bien sûr pas 50 vidéos sur le tour de piste !) Mais, un "reportage" avec un PPL complet tout en vidéos sur youtube, ça se voit moins, alors pourquoi ne pas tenter?
    Je vous donne mon point de vue, mais surtout, ne croyez en aucun cas que "je me la pête" ou quoi que ce soit, c'est vraiment pas mon genre! Je suis ouvert à toutes vos critiques!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Julien Robin Mar 21 Jan 2014 - 21:22

    Disons que tu verras, ya un certain nombre de choses que tu vas faire un certain nombre de fois ... et toi-même ca te lassera de traiter ces vidéos parce que tu trouveras ca répétitif ! ;)

    A titre perso, j'avais voulu faire un blog pour des proches avec juste un petit compte-rendu des leçons, j'ai arrêté au bout de 5 ou 6 billets car ca n'avait pas grand intérêt (entre la répétitivité de la chose et le manque de recul sur ce que je venais d'apprendre).
    Tonio Aviation
    Tonio Aviation
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : LFDY
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Tonio Aviation Mar 21 Jan 2014 - 21:35

    Merci Julien pour le feedback! Je comprends tout a fait ce que tu dis ! Je vais y réfléchir encore plus avec vos avis de pilotes confirmés.
    Juste une petite annotation (je suis têtu hein! ;) ) : les grands de la vidéo et du blog (vincent bazillio, franck mayday, et tous ceux là) ont tout raconté dans leur blog, et depuis le début! ;) (mais je ne me compare pas à eux bien sûr! je suis un moucheron à côté d'eux!) sur ce je me tais...la nuit porte conseil!

    Si d'autres personnes ont d'autres avis ou conseils ou feedback, n'hésitez pas!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Julien Robin Mar 21 Jan 2014 - 22:31

    Tonio Aviation a écrit:Merci Julien pour le feedback! Je comprends tout a fait ce que tu dis ! Je vais y réfléchir encore plus avec vos avis de pilotes confirmés.
    Juste une petite annotation (je suis têtu hein! ;) ) : les grands de la vidéo et du blog (vincent bazillio, franck mayday, et tous ceux là) ont tout raconté dans leur blog, et depuis le début! ;) (mais je ne me compare pas à eux bien sûr! je suis un moucheron à côté d'eux!) sur ce je me tais...la nuit porte conseil!

    Si d'autres personnes ont d'autres avis ou conseils ou feedback, n'hésitez pas!
    Pour clarifier mon propos : je te dis pas de pas le faire ... je te dis de le faire et de te faire ton avis par toi-même Smile
    Juste, fais en sorte que cela n'empiète pas sur ton apprentissage !!
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  FlyingTim Mer 22 Jan 2014 - 8:06

    Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

    Il y a quelques membres du forum qui réalisent des montages de vidéo vraiment fantastiques je suis sûr qu'en cherchant un peu tu les trouveras et cela pourra te donner des idées pour tes futurs montages. A mon avis tu gagnerais plus à réaliser des montages avec les meilleures séquences de tes vols en attendant d'avoir assez de "matière" plutôt que de tout mettre en ligne, mais ce n'est que mon avis et c'est à toi de décider comment tu vois ton blog et comment tu veux le faire vivre !

    Bonne continuation et bons vols surtout !
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  lfcs33 Mer 22 Jan 2014 - 10:45

    Je suis allé faire un tour sur ta chaîne et je trouve ta première vidéo très bien réalisée.

    Et Bienvenue à toi !

    a+
    lfcs33
    Mystic-red
    Mystic-red
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 209
    Age : 27
    Localisation : La Grand Combe - LFTN
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Mystic-red Mer 22 Jan 2014 - 12:54

    Bienvenue et bonne chance pour tes montages Very Happy !
    Tonio Aviation
    Tonio Aviation
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : LFDY
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Tonio Aviation Mer 22 Jan 2014 - 13:31

    Merci à vous trois, FlyingTim, lfcs 33 (voisin d'aérodrome? ;) je suis à Yvrac!) et Mystic Red!
    Je suis complètement d'accord avec toi FlyingTim. Une vidéo de 45 minutes sur le tour de piste n'a aucun intérêt! Un évènement marquant, sympa pendant le vol, pour faire une vidéo de 5 minutes grand maximum, c'est beaucoup mieux! (Et ça donne plus envie de la voir en plus...!) Ou peut être faire une vidéo Youtube pour deux vols enregistrés, pour ne garder que le meilleur des deux? A voir...
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  FlyingTim Mer 22 Jan 2014 - 18:26

    J'ai retrouvé dans mes archives une vieille vidéo que j'avais faite il y a 4 ans en compilant mes vols je te passe le lien :

    https://www.youtube.com/watch?v=VL5zwTe0fCc

    Pour exemple ça doit représenter les images d'environ 30 à 40 heures de vol grosso modo.

    Bons vols !
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  lfcs33 Mer 22 Jan 2014 - 18:45

    Tonio Aviation a écrit: lfcs 33 (voisin d'aérodrome? ;) je suis à Yvrac!)

    Effectivement, on utilise même un de vos avions (le F-VR) le temps que le notre revienne de réparation (je suis à l'AC de Dassault).
    Tonio Aviation
    Tonio Aviation
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 25
    Localisation : LFDY
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Tonio Aviation Jeu 23 Jan 2014 - 19:36

    Belle vidéo FlyingTim! Avec de belles images d'avions au coucher de soleil...! Ça donne envie!
    Oui, lfcs! Le VR! bien sympa comme avion! Il va revenir à Yvrac fin Janvier je crois, pour remplacer un autre 152 qui va être vendu.
    Bons vols à tous!

    Contenu sponsorisé

    Objectif PPL et carnet de vol vidéo! Empty Re: Objectif PPL et carnet de vol vidéo!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:59