Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 9 Août

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 9 Août Empty C’était un 9 Août

Message  F-THIE le Mar 9 Aoû 2005 - 5:14

9 Août 1884
Le "La France", un dirigeable de 1864 m3, avec aux commandes Charles Renard et Arthur Krebs, réalise en 23 minutes un trajet aérien en circuit fermé de 7.5 Km, entre Meudon et Villebon. Le lendemain, le journal "Le Moniteur Universel" relatera l’exploit.
Le moteur qui équipe le dirigeable, de 52 mètres et d’un diamètre de 8.4 mètres, a une puissance de 8.5 CV. Puissance suffisante pour faire tourner l’hélice de 7 mètres de diamètre à la vitesse de 45 tours à la minute qui mènera les 2 tonnes de l’appareil à la vitesse moyenne de 18 Km/h.
Pour beaucoup, bien que la solution à de nombreux problèmes ne soit pas apportée, la navigation aérienne est en voie d’être solutionnée.

Quelques photos et dessins :
http://rbmn02.waika9.com/Ballon_photos_01.html


9 Août 1911
Le Français Félix bat le record d'altitude en avion 3190 mètres, sur un "Blériot".
Zoulou Uniform
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 32
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

C’était un 9 Août Empty Re: C’était un 9 Août

Message  Zoulou Uniform le Mar 9 Aoû 2005 - 22:15

Quelle époque dingue quand même, les gens devaient vraiment être "couillus" pour oser voler sur de telles machines et avec des connaissances très limitées de surcroît !
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 31
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

C’était un 9 Août Empty Re: C’était un 9 Août

Message  Mathieu le Mar 9 Aoû 2005 - 23:53

En effet mais ce sont justement ces personnes qui ont fait avancer petit à petit l'aviation (bien que certains ont beaucoup plus fait avancer que d'autres!).


_______________________________________
Mathieu


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 23:49