Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 9 Août

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 9 Août Empty C’était un 9 Août

    Message  F-THIE Mar 9 Aoû 2005 - 5:14

    9 Août 1884
    Le "La France", un dirigeable de 1864 m3, avec aux commandes Charles Renard et Arthur Krebs, réalise en 23 minutes un trajet aérien en circuit fermé de 7.5 Km, entre Meudon et Villebon. Le lendemain, le journal "Le Moniteur Universel" relatera l’exploit.
    Le moteur qui équipe le dirigeable, de 52 mètres et d’un diamètre de 8.4 mètres, a une puissance de 8.5 CV. Puissance suffisante pour faire tourner l’hélice de 7 mètres de diamètre à la vitesse de 45 tours à la minute qui mènera les 2 tonnes de l’appareil à la vitesse moyenne de 18 Km/h.
    Pour beaucoup, bien que la solution à de nombreux problèmes ne soit pas apportée, la navigation aérienne est en voie d’être solutionnée.

    Quelques photos et dessins :
    http://rbmn02.waika9.com/Ballon_photos_01.html


    9 Août 1911
    Le Français Félix bat le record d'altitude en avion 3190 mètres, sur un "Blériot".
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    C’était un 9 Août Empty Re: C’était un 9 Août

    Message  Zoulou Uniform Mar 9 Aoû 2005 - 22:15

    Quelle époque dingue quand même, les gens devaient vraiment être "couillus" pour oser voler sur de telles machines et avec des connaissances très limitées de surcroît !
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    C’était un 9 Août Empty Re: C’était un 9 Août

    Message  Mathieu Mar 9 Aoû 2005 - 23:53

    En effet mais ce sont justement ces personnes qui ont fait avancer petit à petit l'aviation (bien que certains ont beaucoup plus fait avancer que d'autres!).


    _______________________________________
    Mathieu


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 4:13