Voici la vidéo qui retrace ma première patrouille. Moi en PA28/181 et mon pote en C172
Enjoy
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
baxxter666 a écrit:Bonsoir F-GCNC,
Très sympa en effet
Pour ma gouverne, comment avez-vous "appris" à voler en patrouille ? Quelles sont les règles à respecter ?
Baxx
Julien Robin a écrit:Je pense que Baxter parlait des principes de pilotage (écartement, étagement, retrait) plutot que des règles de circulation aérienne.
Julien Robin a écrit:Je pense que Baxter parlait des principes de pilotage (écartement, étagement, retrait) plutot que des règles de circulation aérienne.
La patrouille c'est dangereux et apprendre tout seul est pour le moins délicat ... tant qu'on reste en ligne droite, ça va ... en tous cas ne vous approchez pas dangereusement près svp !!
baxxter666 a écrit:Bonsoir Julien,Julien Robin a écrit:Je pense que Baxter parlait des principes de pilotage (écartement, étagement, retrait) plutot que des règles de circulation aérienne.
Exactement
Baxx
Dangereux ?! Oui ça peut bien évidemment devenir très dangereux sans méthode, sans apprentissage, sans entrainement que ce soit à 2 m ou à 50 m de distance notamment dans le cas qu'a évoqué Tim (le "leader" et "l'ailier" se regardent, leurs trajectoires convergent par inadvertance et c'est la collision assurée... sans compter que la sécurité n'a pas été faites par le leader pour éviter la collision avec des avions, obstacles, ou relief environnants...).C'est dangereux et on en est conscient, c'est pour cela qu'on a pas serré ;)