Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BIA 2015 Help

    avatar
    lolodrfs
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/01/2015

    BIA 2015 Help Empty BIA 2015 Help

    Message  lolodrfs Mar 6 Jan 2015 - 16:42

    Bonjour

    Je me présente, je suis en 5ème, et j'aimerai passer le BIA, sachant que j'ai déjà terminer (réviser pas mal) la partie météorologie avec une moyenne de 16/20 sur les annales, mais que la météorologie. Cela il y a 3 mois. Depuis j'ai un peu oublié.
    Je me demandais, si, je passais 4 heures par semaine, d'aujourd'hui jusqu'à l'examen en mai, si cela été faisable.
    Je précise que j'ai une quinzaine d'heure sur DR400, que ma passion est là depuis mon plus jeune âge.
    Je n'ai eu aucune difficulté sur les fiches de métérologie. (J'ai 16 de moyenne générale)

    Voila, donc merci beaucoup, si je pourrais avoir vos réponses pour savoir si c'est envisageable..
    (Candidat libre)

    Merci d'avance
    kroktal
    kroktal
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Languedoc
    Date d'inscription : 02/01/2015

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  kroktal Mar 6 Jan 2015 - 17:00

    Quand j'ai passé mon BIA je n'avais jamais eu d'expérience de pilotage auparavant et je m'en suis sorti avec mention très bien (89/100 !). Avec une quinzaine d'heures de vol tu pars avec un gros avantage, puisque la grande majorité du programme porte sur l'avion.
    avatar
    lolodrfs
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/01/2015

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  lolodrfs Mar 6 Jan 2015 - 17:02

    Hello ;)

    Merci beaucoup pour ta réponse, est-ce que tu penses que c'est possible si je bosse 3h par semaine d'aujourd'hui jusqu'a l'exam en mai?
    sachant que je suis assez jeune qd meme...
    Est-ce que le livre initiation a l'aviation cepadues est obligatoire ou je peux m'en sortir avec les fiches bia laetitia souteyrat + annales?

    merci
    kroktal
    kroktal
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Languedoc
    Date d'inscription : 02/01/2015

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  kroktal Mar 6 Jan 2015 - 17:10

    Les fiches bia contiennent tout ce qu'il faut, de toute façon il est possible d'obtenir son bia rien qu'en faisant plein d'annales vu que les questions reviennent souvent, bien qu'il soit plus intéressant d'aprofondir. Avec 3 heures par semaines tu t'en sortira largement à mon avis.
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  jerem77173 Mar 6 Jan 2015 - 17:37

    Avec 15h de vol, à 14 ans, j'ai eu 83/100
    Pas d'inquiétude surle BIA, même avec 2h par semaines jusqu'à Mai, tu t'en sortiras !
    avatar
    Orionduciel
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 26
    Localisation : Caen (LFRK)
    Date d'inscription : 14/12/2014

    BIA 2015 Help Empty Retour sur le sujet

    Message  Orionduciel Mar 6 Jan 2015 - 19:34

    Bonjour !

    Je suis en Terminale S aujourd'hui et j'ai moi aussi passé mon bia il y a maintenant 2 ans 1/2 de cela. Pour réviser je m'étais abonné sur le site easy-ppl.com et j'avais fait beaucoup de QCM. De plus ce site est très bien fait.

    Pour bien réussir, il faut passer pas-mal de temps à apprendre. Primo, il faut lire son manuel de vol au moins une fois en entier, puis ensuite s'attaquer aux qcm d'entraînement. Il faut faire un score de 90% minimum si on veut avoir une chance de le décrocher (bien que cela soir simple en soi). De plus au collège vous avez le temps de réviser ces qcm.

    Si vous voulez le réussir c'est à-mon-avis la meilleure solution. (bouffer des qcm en quantité + faire ceux des années précédentes)

    Si vous voulez plus de renseignements, il est possible de me rejoindre sur skype et sur Facebook.

    Cordialement

    Orion Perriollat (Orionduciel)

    yankeelima
    yankeelima
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 28
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/12/2011

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  yankeelima Mar 6 Jan 2015 - 21:55

    Salut,

    Tu es en 5ème, tu as encore largement le temps avant de passer le BIA. (Je l'ai passé en Seconde personnellement, certains le passent en 3ème).

    Un bon conseil, la meilleure manière d'apprendre les choses, c'est d'y être vraiment intéressé, et chercher à toujours en savoir plus, après ça dépend réellement de ton implication.
    Ne fais pas l'erreur de bachoter les questions (en gros d'apprendre les questions/réponses par coeur), c'est pas très cool Embarassed , c'est la tendance en ce moment, de répéter encore et encore les questions qui retombent.
    Ca fait généralement ses preuves, ceux qui bossent le plus sont les mieux récompensés. (Pas toujours malheureusement, mais c'est une généralité ...)

    Un très bon site qui existe depuis longtemps et qui t'aidera beaucoup pour ton apprentissage : http://coursdubia.pagesperso-orange.fr/

    Bon courage ;)


    _______________________________________
    Yassine. (Ex SuperHornet)
    TRE/TRI DR400, Line Training Captain C150. Mr.Red
    yankeelima
    yankeelima
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 28
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/12/2011

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  yankeelima Mar 6 Jan 2015 - 22:00

    Orionduciel a écrit:Bonjour !

    Si vous voulez le réussir c'est à-mon-avis la meilleure solution. (bouffer des qcm en quantité + faire ceux des années précédentes)


    J'avais pas vu ce message!! rambo
    Ce n'est pas en faisant des questions sur des choses qu'on est censé savoir qu'on apprend les choses, ce n'est pas comme ça que ça marche ...
    Pour prendre mon exemple, j'ai eu recours à une banque de questions écrite en format papier, fournie par mon prof BIA, 1 semaine avant l'épreuve.
    Ni gligli, ni easy-ppl, rien de tout ça, et ça ne m'a pas empêché d'avoir le BIA + PPL Théorique du premier coup, avec la note maximale au BIA.

    Les questions, c'est bien pour tester ses connaissances, baser ses connaissances sur des questions n'est rien d'autre qu'un apprentissage superficiel.

    Bonne soirée tout le monde.


    _______________________________________
    Yassine. (Ex SuperHornet)
    TRE/TRI DR400, Line Training Captain C150. Mr.Red
    Mum60
    Mum60
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 107
    Age : 54
    Localisation : Senlis
    Date d'inscription : 07/02/2013

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  Mum60 Mar 13 Jan 2015 - 17:36

    Aucun problème pour le BIA, mes filles ont lu toutes les fiches une fois pendant les vacances de Pâques de ce site:
    http://coursdubia.pagesperso-orange.fr/ ( déjà donné dans un précédent message)

    Elles ont fait quelques annales trois jours avant l'examen et l'ont obtenu.

    Mon fils de 12 ans ( il aura 13 ans quelques jours avant l'examen) le passe cette année, mais lui il a le temps d'aller aux cours tous les mercredis...


    _______________________________________
    Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire! ( Epictète)

    Le blog de mes sportifs: http://samlct.skyrock.com/
    Vrockpokey
    Vrockpokey
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 25
    Localisation : LFSP
    Date d'inscription : 05/03/2015

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  Vrockpokey Ven 6 Mar 2015 - 10:21

    Hello,

    J'ai eu mon BIA il y a 2 ans, avec 95/100... Second major régional, juste derrière un très bon pote (97/100)
    J'étais vraiment passionné, je révisais sans m'en rendre compte car j'aimais vraiment ça.

    Je me suis beaucoup aidé de ce petit logiciel de QCM BIA, édité par le CIRAS de Lille.
    Il s'appelle "Exam-Aero"
    Pour le trouver : c'est le 2e résultat lorsque tu tapes "qcm bia ciras lille" sur google, puis ouvre "exam aero", télécharge le fichier .zip, puis exécute "install aero 100"
    (Désoloé, je n'ai pas encore les droits pour insérer le lien )

    Tu pourras bosser tes qcm la dessus. Mais n'oublie pas, le plus important n'est pas d'apprendre mais de comprendre.

    Sadjet

    Ps : Tu as 15 ans et tu es en 5e ???

    Contenu sponsorisé

    BIA 2015 Help Empty Re: BIA 2015 Help

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:39