Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 14 Août

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 14 Août Empty C’était un 14 Août

Message  F-THIE le Dim 14 Aoû 2005 - 5:52

Du 14 au 25 Août 1911
Lors du premier grand raid aérien des Etats-Unis, l’américain Atwoork accomplit en 28 heures et 9 minutes étalées sur 11 jours la liaison New York - Saint-Louis.


14 Août 1914
Les 2 appareils français, pilotés par Cesari et Prud'hommeaux, lâchent leurs bombes, près de Metz, sur des hangars abritants des dirigeables allemands. Le premier pilonnage aérien sérieux de la Der des Der et de l'Histoire vient d’avoir lieu.


14 Août 1979
Le collectionneur de Warbirds (avions de la Seconde Guerre Mondiale), Steve Hinton à bord d’un Mustang P510 (un avion à hélice) atteint la vitesse de 803.1 Km/h.


14 Août 1992
C’est pour 60 millions de US$, soit à peu près la moitié du prix d'un tir d'Ariane, que les australiens confient à la fusée chinoise Longue Marche 2E (Chang Zheng en chinois, nom abégé en CZ-2E), tirée depuis le site de Xichang, de mettre en orbite leur satellite géostationnaire de télécommunication Optus B1.

Le satellite pèse (sur Terre) 2.8 tonnes (à peine plus de la moitié en orbite +/- 1.5 tonne), et mesure 2.7 mètres de large, 3.63 mètres de long et 4.42 mètres de haut.
Son alimentation électrique se fait à partir de panneaux solaires d’une surface de 20 mètres carrés.
Il devait servir 13 ans, mais depuis une panne survenue le 21 mai 2005, le satellite doit être remplacé.


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 3 Aoû 2020 - 18:12