Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

cours BIA Lormont 33

    nicolas33
    nicolas33
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 57
    Localisation : floirac 33270
    Date d'inscription : 26/05/2012

    cours BIA Lormont 33 Empty cours BIA Lormont 33

    Message  nicolas33 Mar 22 Sep 2015 - 8:49

    Les cours de l'atelier BIA du lycée des Iris recommencent pour cette nouvelle année scolaire sur la rive droite de Bordeaux.
    N'hésitez pas si le monde de l'aéronautique vous intéresse.
    L'enseignement est dispensé le mardi et le jeudi soir de 18h à 19h.
    avatar
    arnaud3303
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 57
    Localisation : st émilion
    Date d'inscription : 29/05/2016

    cours BIA Lormont 33 Empty lycée les iris

    Message  arnaud3303 Dim 29 Mai 2016 - 13:49

    Hello je vous livre mon expérience quant à ce lycée les Iris de Lormont(33).
    Mon fils passionné de Basket a déposé un dossier pour intégrer ce lycée, ce faisant il a été sélectionné sur ses résultats scolaires et donc a été convié à une sélection physique.
    Il a été retenu et a reçu une réponse positive officielle du lycée et donc était heureux d'autant plus qu'une initiation au BIA y est proposée.
    En juin réception par courrier des affectations du rectorat , les Iris refusée.
    Suite à cela visite en urgence au lycée et réponse du proviseur qui a accepté un entretien, ce n'est pas nous qui décidons mais bien le rectorat, je ne peus rien faire ....
    Donc ne vous réjouissez pas trop si vous êtes acceptés car la validation du lycée n'est pas définitive et pour autant ils continuent de faire de bien vilaines fausses joies et brisent des rêves à des jeunes pourtant motivés en envoyant candidature et dossier accepté à des élèves qui ne le seront pas.
    nicolas33
    nicolas33
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 57
    Localisation : floirac 33270
    Date d'inscription : 26/05/2012

    cours BIA Lormont 33 Empty Re: cours BIA Lormont 33

    Message  nicolas33 Mar 31 Mai 2016 - 8:35

    Salut, c'était l'année dernière car les vœux pour la rentrée 2016 ne sont pas encore finalisé.
    Je ne peux pas te dire car c'est une moulinette avec AFELNET où seuls les points comptent.
    La stratégie est de bien choisir les options pour pouvoir intégrer le lycée voulu.
    L'année prochaine je n'enseignerai plus le BIA dans ce lycée car j'ai eu certaines difficultés avec mon collègue qui est à la retraite. Il m’a fait venir sur cet atelier BIA pour que je puisse prendre la relève mais maintenant il ne veut surtout pas laisser la place. Ce n’est pas grave, je vais créer un autre atelier ailleurs. En espérant que ton fils ait réussi quand même son année et  son BIA. Samedi prochain des vols d’initiation sont organisés pour nos élèves à l’aérodrome d’Yvrac.  Bon vols.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    cours BIA Lormont 33 Empty Re: cours BIA Lormont 33

    Message  Zoulou Uniform Mar 31 Mai 2016 - 19:18

    Si votre fils n'a finalement pas été sélectionné, il peut toujours passer le BIA en candidat libre, ça se fait très bien, c'est comme ça que je l'ai passé à l'époque (j'avais le même âge).
    Toutes les explications sont disponibles sur le net pour ce cas de figure. Vous pouvez aussi prendre contact avec un aéroclub.

    Contenu sponsorisé

    cours BIA Lormont 33 Empty Re: cours BIA Lormont 33

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:14