Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

presentation

avatar
nando
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/10/2015

presentation Empty presentation

Message  nando le Sam 10 Oct 2015 - 13:54

Bonjour,

thomas 23 ans passionné de l'aeronautique et un diplôme d'ingénieur récemment obtenu.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils sur les démarches à suivre pour devenir pilote pro bien entendu mais plutôt dans le privé que ligne.

Ajourd'hui j'ai une petite expérience 90hdv avec ppl et qualif vol de nuit majoritairement sur DR400 et SR20.

Je me pose la question de l'étape suivante?

Passer l'IFR théo+pratique au sein de l'aéroclub dans lequel je suis inscrit? machine (SR20).

ou alors est-il plus judicieux de passer directement le CPL?

Ou encore l'ATPL théo serait-il selon vous malgré une préférence pour le privé la formation incontournable?

Merci pour vos réponses

Fly away


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 14:01