Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Casque

    avatar
    Juliette Uniform
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 26
    Localisation : In the Air
    Date d'inscription : 09/01/2016

    Casque Empty Casque

    Message  Juliette Uniform Dim 7 Fév 2016 - 21:23

    Bonsoir,
    Je souhaite m'acheter un nouveau casque mais je ne sais pas lequel m'acheter. En passif, je pensais au S1 Passif de Sennheiser et en actif, au S1 Noisegard de Sennheiser et au Lightspeed Sierra. Cependant, j'aimerais savoir quelle est la différence entre le S1 Passif et le S1 Noisegard pour savoir s'il vaut le coût par rapport à un ANR car la différence de prix n'est pas négligeable. Je souhaiterais aussi savoir quelles ANR ont une bonne qualité en passif.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Dubble Dim 7 Fév 2016 - 22:06

    Perso je me pose la même question
    A la fin je me dis juste : fuck it, je vais prendre le top. Un bose A20
    Je ne sais pas si c'est un bon choix
    avatar
    Juliette Uniform
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 26
    Localisation : In the Air
    Date d'inscription : 09/01/2016

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Juliette Uniform Dim 7 Fév 2016 - 22:19

    Ça a l'air d'être un très bon casque et les personnes que je connais qui en ont un en sont plutôt ravies. Je l'aurais bien pris mais il est plutôt cher
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Dubble Lun 8 Fév 2016 - 14:29

    Oui, en fait je voulais parler du fait que quand un produit est vendu plus cher on a tendance à supposer qu'il est de meilleure qualité.
    Alors que c'est pas forcément vrai.
    Tu parles du S1 Noisegard à 700, il y a le lightspeed sierra à 750.
    Est-ce que ces casques sont significativement moins bons que le bose A20 ?
    Perso je suis pas certain du tout ! J'aimerais bien des retours de la part d'utilisateurs ayant pu comparer, idéalement.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Zoulou Uniform Sam 13 Fév 2016 - 19:29

    Je te conseille de t'acheter un casque passif type David Clark, c'est très solide et si on en voit partout c'est pas un hasard. Garde tes sous pour voler, l'ANR, ça coûte cher ;)

    Les casques Lightspeed sont excellents, plusieurs amis en possèdent et en sont ravis. Pour ma part j'ai commencé avec un passif, que j'ai remplacé il y a quelques années par un Bose A20 dont je suis très satisfait. Le passif sert maintenant à mes passagers.
    avatar
    Juliette Uniform
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 26
    Localisation : In the Air
    Date d'inscription : 09/01/2016

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Juliette Uniform Dim 14 Fév 2016 - 14:54

    C'est vrai que les David Clark sont très utilisés. Je recherche un casque qui a une bonne atténuation car je vais bientôt commencer la voltige. Et comme tu disais Zoulou Uniform, pour l'instant je ne compte pas dépenser tout mes sous dans un ANR 😉
    C'est pour ça que je pensais au S1 Passif mais je ne connais personne qui l'a pour me dire s'il est bien
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Julien Robin Dim 14 Fév 2016 - 18:21

    Je connais pas le S1 mais chez David Clark, le H10-13.4 est une valeur sûre et une bonne atténuation passive. Le mien doit avoir plus de 15 ans maintenant, il va comme un charme même si il ne me sert plus beaucoup (casque secondaire).

    Perso j'ai un Clarity : si on supporte les intra-auriculaires ça atténue très bien, et c'est pas hors de prix (encore que le prix est bien monté avec le cours du $ : actuellement à 570€ chez boutique.aero, alors qu'à une époque on pouvait l'avoir à moins de 500€).
    Le Clarity est apparemment pas mal apprécié chez les voltigeurs, car il est très léger ...
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Zoulou Uniform Mar 16 Fév 2016 - 0:25

    Assez d'accord avec Julien.

    Il faut aussi voir que les casques ANR sont parfois assez lourds, et que la "télécommande" (le boitiers avec les piles) est encombrante, ça a tendance à se balader dans le cockpit et il l'attacher à sa ceinture ou l'arrimer à quelque chose. Ils ont mis des pinces dessus mais en voltige ça ne suffira pas à la maintenir en place. Le Clarity me parait bien plus adapté qu'un ANR de "papa" qui va faire du Cirrus ! Et apparemment ça se monte facilement avec un casque, donc c'est encore mieux pour la voltige. Sans parler du prix qui est bien compétitif.

    On voit bien ici le boitier et les pinces du Bose A20:

    Casque A20_headset_cable_6-pin_plug_bluetooth_2
    Wanbli
    Wanbli
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 47
    Localisation : CHATELLERAULT
    Date d'inscription : 24/02/2014

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Wanbli Mar 16 Fév 2016 - 9:40

    Hello Miss,

    Je suis l'heureuse propriétaire d'un S1 Passif depuis environ 18 mois.

    Je l'ai acheté j'étais élève pilote, et franchement à ce stade je trouvais qu'il était un peu prématuré d'investir déjà dans un ANR, même si je ne doute pas que c'est un sacré plus en termes de confort.

    Je suis pleinement satisfaite de ce modèle. Avant d'investir, j'utilisais les David Clark et en terme de confort je n'aimais pas : on sent trop les points de pressions aux oreilles et sur le haut du crâne, alors que le S1 englobe bien la tête de façon harmonieuse.

    Pour la réduction du bruit, bien sûr il ne faut pas comparer avec un ANR, il ne faut pas comparer des choux et des carottes : je trouve que la réduction du bruit est tout à fait satisfaisante : après des NAV de 2h je descends de l'avion assez fraîche.

    Bref, pour l'instant je ne prévois pas d'en changer car il répond à mes besoins actuels.

    avatar
    Juliette Uniform
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 12
    Age : 26
    Localisation : In the Air
    Date d'inscription : 09/01/2016

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Juliette Uniform Mar 16 Fév 2016 - 11:13

    D'accord merci pour vos réponses. Je vais y réfléchir et aller voir dans des magasins pour avoir un petit aperçu
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Pierre Mar 16 Fév 2016 - 23:04

    Zoulou Uniform a écrit:Assez d'accord avec Julien.

    Il faut aussi voir que les casques ANR sont parfois assez lourds, et que la "télécommande" (le boitiers avec les piles) est encombrante, ça a tendance à se balader dans le cockpit et il l'attacher à sa ceinture ou l'arrimer à quelque chose. Ils ont mis des pinces dessus mais en voltige ça ne suffira pas à la maintenir en place. Le Clarity me parait bien plus adapté qu'un ANR de "papa" qui va faire du Cirrus ! Et apparemment ça se monte facilement avec un casque, donc c'est encore mieux pour la voltige. Sans parler du prix qui est bien compétitif.

    Tout à fait d'accord, le Bose A20 c'est le must si tu voles beaucoup et que tu fais des grands voyages avec des vols de plusieurs heures. Maintenant ça ne me semble clairement pas être top pour la voltige, notamment comme tu le disais avec le boîtier de l'ANR qui va se balader.
    En ce qui me concerne j'utilise un Clarity pour la voltige, et c'est effectivement super car très léger, par contre il a un petit boîtier pour régler le volume (mais beaucoup plus petit que sur le Bose car pas d'ANR), qui a tendance à se balader un peu malgré les pinces ... c'est parfois un peu gênant en vol dos !
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Dubble Mer 9 Mar 2016 - 0:31

    Qui aurait un casque ANR, A20 ou autre ?

    J'ai craqué pour le bose A20, si j'allume l'anr sans brancher le casque à quoi que ce soit, j'entends un léger bruit blanc, dans un environnement calme : c'est normal ? C'est très faible donc je sais pas conclure

    Merci

    Contenu sponsorisé

    Casque Empty Re: Casque

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:27