Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

.:HeliCoco:.
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 26
Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
Date d'inscription : 29/12/2008

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  .:HeliCoco:. le Lun 4 Mai 2020 - 18:56

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de quelques retours d'expériences concernant la conversion d'un casque Bose QC35 II (casque audio grand public) en casque ANR aéro grâce à des kits que l'on peut trouver sur des boutiques spécialisées.

Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce le bon plan pour obtenir un casque ANR à bas prix, ou est ce que c'est de la poudre aux yeux ?


J'ai trouvé quelques retex sur internet mais j'aimerais avoir un plus large panel de réponses.


Merci à vous !

Corentin
Patazzo
Patazzo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 21
Localisation : Sarasota, KSRQ
Date d'inscription : 09/10/2011

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty Re: RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  Patazzo le Lun 4 Mai 2020 - 19:33

Hello!

Je n'en n'ai jamais eu, mais j'ai volé avec un élève qui utilisait un QC35 II. Je sais pas si c'était récurrent pour lui mais il avait tendance à prendre beaucoup de temps à préparer ce "setup" à la fin de son walkaround. En vol j'ai eu l'impression qu'il n'était pas aidé au niveau de la tenue en place du micro.

Je pense que c'est une bonne alternative pour un casque passager très confortable, mais je ne mettrais pas en jeux la sécurité d'un vol sur ce casque.
Si c'est pour du pro en ANR je pense qu'il faut y mettre le prix (premiers prix vers 600€), ou sinon un très bon PNR genre David Clark qui est très bon, que tu garderas 20 ans et qui peut toujours être reconvertit en casque passager si tu est riche un jour.
Cela dit si tu peux y mettre le prix un A20 ou lightspeed sont réellement des produits exceptionnels.


Encore une fois je n'ai jamais essayé la solution dont tu parle, donc ne prendre mon avis pour la vérité absolu ;)

En espérant que des personnes plus averties sauront te répondre !!
commis15
commis15
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : LFPH - LFPL
Date d'inscription : 29/05/2011

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty Re: RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  commis15 le Mar 5 Mai 2020 - 22:06

@Patazzo a écrit:Hello!

Je n'en n'ai jamais eu, mais j'ai volé avec un élève qui utilisait un QC35 II. Je sais pas si c'était récurrent pour lui mais il avait tendance à prendre beaucoup de temps à préparer ce "setup" à la fin de son walkaround. En vol j'ai eu l'impression qu'il n'était pas aidé au niveau de la tenue en place du micro.

Je pense que c'est une bonne alternative pour un casque passager très confortable, mais je ne mettrais pas en jeux la sécurité d'un vol sur ce casque.
Si c'est pour du pro en ANR je pense qu'il faut y mettre le prix (premiers prix vers 600€), ou sinon un très bon PNR genre David Clark qui est très bon, que tu garderas 20 ans et qui peut toujours être reconvertit en casque passager si tu est riche un jour.
Cela dit si tu peux y mettre le prix un A20 ou lightspeed sont réellement des produits exceptionnels.


Encore une fois je n'ai jamais essayé la solution dont tu parle, donc ne prendre mon avis pour la vérité absolu ;)

En espérant que des personnes plus averties sauront te répondre !!
Bonsoir,

Oui j'ai etendu parlé de cela mais suite au Retex de notre Ami PATAZZO je serais du même avis que lui.

J'ai même un de mes instructeurs qui a un A20 qui a rencontrer un problème de pile après le décollage ! Il a cru que j'avais oublier de remettre le bouchon du réservoir de mon avion (alors qu'on avait pas fait le plein lol)


_______________________________________
RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
F-GCNC
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 25
Localisation : LFMU
Date d'inscription : 30/01/2014

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty Re: RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  F-GCNC le Mer 6 Mai 2020 - 12:41

Bonjour,

A titre personnel je n'utilise pas ça comme système, cependant je vois de plus en plus de mes commandants et collègues utiliser un QC35 avec ces kits d'adaptation. Ça a l'air de bien fonctionner


_______________________________________
Fly safe Smile
FO B737
commis15
commis15
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : LFPH - LFPL
Date d'inscription : 29/05/2011

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty Re: RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  commis15 le Mer 6 Mai 2020 - 23:46

@F-GCNC a écrit:Bonjour,

A titre personnel je n'utilise pas ça comme système, cependant je vois de plus en plus de mes commandants et collègues utiliser un QC35 avec ces kits d'adaptation. Ça a l'air de bien fonctionner
Bonjour F-GCNC,

Mais je pense que la manipulation et peut-être lourde. Par ailleurs le risque d'avoir un soucis pendant une phase critique dans un vol ne doit pas être simple a gérer.

je viens de chercher sur internet et sur le site de Bose, ca ramène un casque anr à +/- 600.00 euros alors que l'A20 anr est à 1.100,00 euros soit 500.00 euros d'économie !

Personnellement j'avais envie d'avoir un A20 Anr et actuellement je préfère rester sur mon DC H10-30.

Pour information dans les années 70, la Patrouille de France volait avec un casque GENAU équipé d'un larygophone.

http://gueneauandco.free.fr/casque_pilote.php?casque_id=26

Il est vrai que j'ai pu voler avec celui-ci en gris et que l'acoustique est très sympa dans le Fouga.

On remarquera quand même l'évolution dans le matériel.


_______________________________________
RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty Re: RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  Julien Robin le Jeu 7 Mai 2020 - 18:22

@F-GCNC a écrit:Bonjour,

A titre personnel je n'utilise pas ça comme système, cependant je vois de plus en plus de mes commandants et collègues utiliser un QC35 avec ces kits d'adaptation. Ça a l'air de bien fonctionner

Je ne me rappelle plus qui m'a parlé de ça il y a quelques temps ...
Mais me faisait remarquer, que le niveau sonore du cockpit d'un avion de ligne est quand même un peu plus feutré que celui de nos trapanelles d'aéroclub.

En termes de réduction de bruit, je pense qu'il faut surtout regarder quelles sont les fréquences filtrées.
Je pense qu'entre un A20 et un QC35, elles sont surement différentes car conçus pour des usages différents.


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
.:HeliCoco:.
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 26
Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
Date d'inscription : 29/12/2008

RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro Empty Re: RETEX conversion d'un casque Bose QC 35 en casque ANR Aéro

Message  .:HeliCoco:. le Mer 13 Mai 2020 - 9:57

Merci pour vos retours ! 

J'étais intrigué par cette possibilité d'avoir un casque 2 en 1 mais je suis surtout freiné par la fiabilité (et j'ai du mal à trouver de la littérature là dessus) ... Je n'ai pas tellement envie de me retrouver avec un casque qui me plante en plein vol ...

Effectivement ça peut-être sympa et plus sécuritaire de l'utiliser en casque pour PAX ...


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 3 Juil 2020 - 19:55