Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Vol IFR de nuit

avatar
Aigle Blanc
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 33
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Vol IFR de nuit Empty Vol IFR de nuit

Message  Aigle Blanc le Jeu 13 Jan 2005 - 16:20

Bonjour à vous,
Je vais donc vous raconter mon premier vol IFR (instruments flight rules = règles de vol aux instruments).
Samedi soir je suis donc arrivé au club, pour commencer mon vol de nuit, YAOUUUU lol. Mauvais temps dommage pour le VFR mais super pour l'IFR. Nous avons donc déposé un plan de vol IFR en sortie par KELAM 3 à 4000ft. Une heure plus tard, nous demandions la clairance mise en route. ( c'est du serieux tout ça lol mdr). F-CE cleared for taxi 31R. 5min plus tard nous étions ready for departure. Decollage reussi, montée dans l'axe jusqu'à 1.7 DME avant de virer à gauche au cap 244 pour 4000ft. Apres pendant une heure nous avons bossé ( attentes, etc...) pour revenir avec une jolie percée maritime pour intercepter le glide piste 31R à montpellier. Une approche dans les nuages c'est super. xxxxxxxxxx
Apres avoir intercepté l'ILS sur 108.55 l'atté fut super. Retour au club, heureux d'avoir volé mais tres triste que cela soit deja fini. No problemes mdr, je recommence mercredi soir, donc si vous entendez un PA28 au dessus de vous, c'est peut etre moi.
D'ici 7mois j'aurais surment la qualif IFR.

A+

aigle blanc


_______________________________________
AIR FRANCE member of SKY TEAM


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Jan 2021 - 7:42