Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aptitude vol de nuit

    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Aptitude vol de nuit Empty Aptitude vol de nuit

    Message  Aigle Blanc Jeu 14 Avr 2005 - 19:38

    Vol d'aptitude VFR nuit

    En ce jour du 12 avril, après avoir soigneusement regardé la météo et en avoir jugé que c’était bon, je suis arrivé au club vers 20h15. Mon prof est arrivé à son tour vers 20h20. Nous sommes directement rentrés en briefing avant départ pour me remémorer les tours de piste et les calculs à faire pour calculer l’angle de virage, l’éloignement etc.…
    10min plus tard nous étions dehors en train de faire le plein de 100LL pour le DR400/160. Par la suite, nous avons effectués l’appel pour tous les passagers (2 passagers youpi), avant d’embarquer à notre tour. Mise en route, demande de roulage 31R Victor, roulage approuvé, nous roulons 31R point d’arrêt Victor F-GA. /12/54345/
    Après les essais, nous avons effectués 3 tours de piste avec le prof pour faire les vérifications habituelles avant le lâché 5 TDP avec arrêt complet. Le vent était faible ( environ 12Kt) ce qui n’était donc pas un problème.
    Après les 3tours, j’ai débarqué les 3 personnes (mono +passagers) alors que moi je repartais déjà vers le point d’arrêt. J’ai effectué les 3 premiers tours de piste avec 1 vent de 5kt environ (en baisse donc) pour au 4ème tour, être forcé de me mettre en attente pour laisser passer des APPR Air France et écoles en IFR. Après le dernier tour, je suis rentré au club, le contrôleur ma félicité pour ma qualif. vol de nuit /12/54345/ et je suis passé à la chose amusante, remplir les papiers.


    A+++

    A.B
    Aptitude vol de nuit 16_3_131


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Tomcatters
    Tomcatters
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 44
    Localisation : here
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  Tomcatters Jeu 14 Avr 2005 - 20:20

    Felicitations!!!!
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  Kévinou Ven 15 Avr 2005 - 8:24

    Salut srthert

    Ben bravo pour ta qualif Aptitude vol de nuit 5927

    Bons vols de nuit


    _______________________________________
    Kévinou
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  Mathieu Ven 15 Avr 2005 - 12:37

    Aptitude vol de nuit 23_43_14
    On arrose ça! Aptitude vol de nuit 10_7_3


    _______________________________________
    Mathieu
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  F-THIE Ven 15 Avr 2005 - 15:38

    Félicitation

    F-THIE
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Aptitude vol de nuit Empty Félicitation

    Message  alphasierra Dim 24 Avr 2005 - 12:28

    J'ai fait ma première nav de nuit jeudi dernier. Mais comme passagère. Enfin une passagère active puisque le pilote m'a laissé les commandes d'un bout à l'autre.
    J'ai fait l'aller Melun-Reims Prunay comme CdB, donc de jour. Arrivés à Reims Prunay à 20h45 nous avons patiemment attendu la nuit pour repartir. Le temps était superbe, mais froid.
    A 21h20 nous voilà prêts au départ, le moteur tourne et il ne reste qu'à donner trois coups d'alterna pour illuminer la piste. Et nous y voilà, point d'arrêt, essais moteur et en avant ... alignement, que c'est beau cette piste ! plein gaz et nous voilà en l'air ... le reste 40 minute de plaisir : des villes étincelantes (Reims en particulier, une grand étoile au sol) , les voitures qui dessinent des guirlandes sur l'autoroute, et puis le calme malgrè le bruit du moteur. Est-ce le fait de n'avoir "qu"à suivre la route de VOR en VOR ? je ne sais pas mais tout semble plus calme que de jour.
    Arrivée sur Melun ... déjà ! le temps a passé bien vite -comme à chaque vol d'ailleur- attérissage, roulage et voilà l'avion est rangé dans son hangar et moi je vais pouvoir faire de beaux rêves.
    En tout cas cette expérience -j'avais déjà fait quelques tours de pistes de nuit- m'a donné envie de me mettre sérieusement au vol de nuit -aïe encore un projet aéro ...-

    Si vous avez l'occasion de faire un vol de nuit pas d'hésitation : foncez
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  Aigle Blanc Ven 29 Avr 2005 - 18:47

    merci merci,

    Alphasierra, je te conseil de faire le vol de nuit si tu peux. Comme tu l'as vu de tes yeux, c'est magnifique de voler de nuit. Tu vols à quel club?

    A bientot

    AB Aptitude vol de nuit 16_3_131


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  alphasierra Ven 29 Avr 2005 - 19:14

    Je vole au CAPV à Melun-Villaroche.
    C'est certain je vais me mettre au vol de nuit ;-) mais se sera pour l'hiver prochain, pas d'instructeur VdN chez nous sauf l'hiver quand la nuit tombe tôt. De toute façon j'ai déjà tellement de projet aéro pour l'instant que le VdN peut attendre un peu Smile Mais c'est vraiment top /12/54345/


    _______________________________________
    Aptitude vol de nuit Sms086wy

    Contenu sponsorisé

    Aptitude vol de nuit Empty Re: Aptitude vol de nuit

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:02