Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 24 Août

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 24 Août Empty C’était un 24 Août

Message  F-THIE le Mer 24 Aoû 2005 - 14:38

24 Août 1794
Après avoir fait le premier vol en Grande-Bretagne, un vol de 2 heures 15 minutes, après avoir emporter la première femme, Madame Letitia Anne Sage, dans les cieux britanniques, l'italien Vincenzo Lunardi continue sa conquête de l’espace en réalisant la première ascension en ballon au Portugal.

Portrait de Vincenzo Lunardi :
C’était un 24 Août Aer4lunardi9vg

Portrait de Madame Sage :
C’était un 24 Août Aer4mrssage2il


24 Août 1907
Le giroplane N°1 de Louis Breguet et Charles Robert Richet quitte le sol avec un pilote à son bord (l'ingénieur Volumard de l'usine Breguet) et sous son impulsion propre.

Ce vol dura une minute et l’aéroplane atteindra la phénoménale hauteur de 60 cm.

Portrait de Bréguet :
C’était un 24 Août Image39al

Portrait de Richet :
C’était un 24 Août Sanstitre5td


Le gyroplane sur le terrain de La Brayelle, près de Douais (Nord de la France) :
C’était un 24 Août Image57nc


24 Août 1959
Les Thai Airways Company (TAC) et Scandinavian Airlines System (SAS) fondent Thai Airways International communément appelée Thaï.

La Thai est aujourd’hui le transporteur national du royaume de Thaïlande.

La compagnie fait, depuis son hub de Bangkok, des vols domestiques, régionaux et internationaux à destinations du monde entier.

Ce n’est qu’en 1977 que la Thai sera indépendante de SAS.

C’était un 24 Août Test3hv

En 1997, elle rejoint la Star Alliance
C’était un 24 Août 199625qz


24 Août 2004
Les deux crashs de Tupolev, un TU-134, le RA-65080, de la Volga-Avia-Express et un Tu-154, le RA-85556, de la Siberia Airlines, font 108 morts.
Les deux "accidents" sont rapidement mis aux crédits d’attaques terroristes d'origine tchétchènes, mais la polémique monte au sujet du mauvais entretien des appareils.
Les deux appareils venaient de décoller de l'aéroport de Domodedovo qui est un des aéroports les plus sûrs et des plus fiables de Russie.

Le RA-65080 avant l’accident :
C’était un 24 Août 200408240pd15001qf

Le RA-65080 après l’accident :
C’était un 24 Août Dx4xdbos7hv


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû 2020 - 5:04