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Double brevet Multiaxes et Avion en parallèle

Flagada69
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Message  Flagada69 le Mer 1 Juil 2020 - 18:08

Bonjour,

J'ai une jeune expérience de pilote en aéroclub. J'ai environ 30 HDV sur Robin DR315 et Jodel D113, pas lâché et pas breveté et actuellement 4H sur Savannah S en ULM donc.

Je souhaite avoir les deux licences comme beaucoup et m'interroge.

L'ULM me plaît énormément mais mon instructeur est hélas peu disponible et l'aéroclub est un peu loin de chez moi pour que j'y aille en semaine. Je ne peux pas d'ailleurs pas lui en vouloir parce qu'il est bénévole.

Je ne vole donc que le week end quand il est dispo et selon la météo.

Je m'interroge néanmoins sur le fait de reprendre des cours d'avions pour un LAPL en parallèle de l'ULM dans un aéroclub où les instructeurs sont auto-entrepreneurs donc dispos. Mon métier m'amène plus souvent vers cet aéroclub et souvent mes horaires peuvent me permettre de prendre des cours en semaine, même si ça sera moins car plus chers.

La régularité ne l'emporterait-elle pas sur le prix ?

Me conseilleriez-vous de terminer l'ULM avant de reprendre l'avion où c'est jouable en parallèle ?

J'avoue être un peu frustré de ne pas voler souvent mais ai peur que si je fais les deux en même temps, je m'y perde voire que ce soit carrément casse-gueule.

Merci d'avance pour vos témoignages et vos réflexions
Patazzo
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Message  Patazzo le Jeu 9 Juil 2020 - 17:52

Hello,

Si pas d'objectifs de poursuite dans le vol professionnel, je resterais dans un premier temps sur l'ULM, puis se rediriger sur un PPL au lieu du LAPL. (le LAPL étant assez limitatif pour une formation quasiment aussi contraignante que l'avion).

Avec les heures que tu as en avion tu ne devrais pas être loin d'être lâché puis breveté ULM multiaxes, ce qui sera beaucoup plus intéressant pour du vol loisir dans un premier temps. Une fois pilote ULM et avec un peu d'expérience, tu pourrais passer ton PPL profitant au passage des 30 heures avion que tu as déjà dans le calcul pour atteindre les 45 heures de vol (pour le PPL).
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Message  commis15 le Mar 21 Juil 2020 - 11:22

@Patazzo a écrit:Hello,

Si pas d'objectifs de poursuite dans le vol professionnel, je resterais dans un premier temps sur l'ULM, puis se rediriger sur un PPL au lieu du LAPL. (le LAPL étant assez limitatif pour une formation quasiment aussi contraignante que l'avion).

Avec les heures que tu as en avion tu ne devrais pas être loin d'être lâché puis breveté ULM multiaxes, ce qui sera beaucoup plus intéressant pour du vol loisir dans un premier temps. Une fois pilote ULM et avec un peu d'expérience, tu pourrais passer ton PPL profitant au passage des 30 heures avion que tu as déjà dans le calcul pour atteindre les 45 heures de vol (pour le PPL).


+2 pour notre Ami PATAZZO Double brevet Multiaxes et Avion en parallèle 10_5_135 

Et avoir les deux brevets donc le PPL et celui sur ULM te permettra peut-être si un jour dans ton aéroclub avion de ne pas avoir de disponibilité avion de te reporter sur l'ULM.

Après, j'espère que mon ami Patazzo pourra me renseigné, est-ce qu'un pilote PPL peut voler sur un avion ULM type tecnam ou autre ?


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