Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  Le_Cocotier le Sam 15 Aoû 2020 - 13:26

Bonjour, 

La semaine dernière un peu sur un coup de tête (comme le pays avait rouvert avec le COVID, mais là c'est déjà refermé) je me suis dit que je pourrais aller faire un tour en Norvège avec mon RF5. 

J'ai pris pas mal de photos alors j'ai fait un petit article, pour ceux que ça intéresse c'est ici: https://flylikeacoco.blogspot.com/2020/08/la-norvege-et-le-cap-nord-en-rf5-aout.html

C'est top de voyager avec le COVID car il y a plus d'espace dans les aérodromes et les hôtels.


_______________________________________
François, pilote de cocotier
boldor
boldor
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2011

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  boldor le Sam 15 Aoû 2020 - 19:48

Merci pour ton récit.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et il m'a donné envie de repasser ma qualification anglaise pour ressortir de France.
Continue.
Serge
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  Le_Cocotier le Sam 15 Aoû 2020 - 21:45

Tu sais après personne m'a jamais demandé de lui montrer le papier..


_______________________________________
François, pilote de cocotier
F-GCNC
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : LFMU
Date d'inscription : 30/01/2014

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  F-GCNC le Lun 17 Aoû 2020 - 15:49

@Le_Cocotier a écrit:Tu sais après personne m'a jamais demandé de lui montrer le papier..
Sans commentaire.... Autant voler sans licence et sans médical....


_______________________________________
Fly safe Smile
FO B737
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  Le_Cocotier le Lun 17 Aoû 2020 - 17:12

@F-GCNC a écrit:
@Le_Cocotier a écrit:Tu sais après personne m'a jamais demandé de lui montrer le papier..
Sans commentaire.... Autant voler sans licence et sans médical....

Presque Smile

La licence on peut te la demander pour accéder à ton avion, c'est mieux de l'avoir.
Le médical c'est bien en cas d'accident, pour des questions de responsabilité, tout ça.

Le papier de l'anglais ça peut servir dans le cas ou tu ne sais vraiment pas parler anglais, à tel point que personne ne peut te comprendre. Dans ce cas tu pourras présenter ce papier, qui dis que même si tu ne comprends pas l'ATC et qu'ils ne te comprennent pas, tu es apte sur le papier  yuyuk yuyuk yuyuk
Ca fait quand même partie des méga blagues des papiers en avion...


_______________________________________
François, pilote de cocotier
F-GCNC
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : LFMU
Date d'inscription : 30/01/2014

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  F-GCNC le Mar 18 Aoû 2020 - 19:47

On va en rester la... Ce type d'argumentation c'est exactement ce qui m'insupporte....


_______________________________________
Fly safe Smile
FO B737
commis15
commis15
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : LFPH - LFPL
Date d'inscription : 29/05/2011

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  commis15 le Jeu 17 Sep 2020 - 20:51

@Le_Cocotier a écrit:
@F-GCNC a écrit:
@Le_Cocotier a écrit:Tu sais après personne m'a jamais demandé de lui montrer le papier..
Sans commentaire.... Autant voler sans licence et sans médical....

Presque Smile

La licence on peut te la demander pour accéder à ton avion, c'est mieux de l'avoir.
Le médical c'est bien en cas d'accident, pour des questions de responsabilité, tout ça.

Le papier de l'anglais ça peut servir dans le cas ou tu ne sais vraiment pas parler anglais, à tel point que personne ne peut te comprendre. Dans ce cas tu pourras présenter ce papier, qui dis que même si tu ne comprends pas l'ATC et qu'ils ne te comprennent pas, tu es apte sur le papier  yuyuk yuyuk yuyuk
Ca fait quand même partie des méga blagues des papiers en avion...


pourquoi pas se faire un papier (comme une anti-sèche) et le lire quand le contrôleur te parle, mais s'il te pose une question à laquelle tu sais pas répondre là tu es cuit, voir moineau, et du même avis que F-GCNC comme un instructeur dans mon club, (qui en fait plusieurs sur la plateforme) fait des vols à 900 ft QNH avec des élèves et qui fait des vidéos et qui de surcroit en est fier !


_______________________________________
La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  Le_Cocotier le Dim 27 Sep 2020 - 7:42

@commis15 a écrit:pourquoi pas se faire un papier (comme une anti-sèche) et le lire quand le contrôleur te parle, mais s'il te pose une question à laquelle tu sais pas répondre là tu es cuit, voir moineau, et du même avis que F-GCNC comme un instructeur dans mon club, (qui en fait plusieurs sur la plateforme) fait des vols à 900 ft QNH avec des élèves et qui fait des vidéos et qui de surcroit en est fier !

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Ce que j'expliquais c'est que les histoires de FCL.055, c'est une vaste blague. Selon l'endroit ou tu l'a eu tu peux ne pas savoir aligner 2 mots d'anglais et avoir un niveau 4 ou 5, ou alors parler couramment l'anglais en vol (un peu différent de l'anglais au travail au sol, car tu as une plus grande variété d'accents mais les mêmes termes reviennent toujours) et stagner au niveau 4 (voir moins dans certains cas).

Ca n'améliore en rien les choses ce genre de trucs, c'est juste une lourdeur administrative complètement inutile.

Par contre, effectivement, si le contrôle ne te comprends pas et que tu ne les comprends pas, au point que ça pose des problèmes de sécurité, tu pourras sortir ton papier FCL.055 en disant que "tu es bon sur le papier", c'est le seul intérêt de la chose, mais c'est contre productif.


_______________________________________
François, pilote de cocotier
FlyingTim
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1604
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  FlyingTim le Mer 7 Oct 2020 - 18:03

Un peu comme un pilote de chasse qui fait de l'IFR sans être IR, et souvent avec un avion qui n'a rien d'un avion IFR  Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Aurélien B.
Aurélien B.
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 95
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue Empty Re: La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue

Message  Aurélien B. le Sam 14 Nov 2020 - 19:12

@FlyingTim a écrit:Un peu comme un pilote de chasse qui fait de l'IFR sans être IR, et souvent avec un avion qui n'a rien d'un avion IFR  Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Oui, j'ai été étonné en visitant la BA115 d'Orange de voir que vos "outils de travail ailés" (ici les M2000) n'étaient même pas dégivrés...

Mais si tu me dis que vous n'êtes même pas qualifiés IR, tout s'explique  La Norvège et le cap nord en RF5 et en gyroroue 388963

A++


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov 2020 - 7:34