Wilbur Wright venu en Europe faire des démonstrations publiques, est aujourd’hui il est à Berlin, en Allemagne.
Portait de W. Wright (Source AviationHistory) :
![C’était un 31 Août Wilburwright2sh](https://2img.net/r/ihimizer/img312/3695/wilburwright2sh.jpg)
31 Août 1915
Lors d’un combat aérien, le pilote Adolphe Pégoud est abattu.
Portrait de A. Pégoud (Source Montferrat.com) :
![C’était un 31 Août Pegoud013lt](https://2img.net/r/ihimizer/img312/8639/pegoud013lt.jpg)
Il est inhumé au Cimetière du Montparnasse à Paris.
31 Août 1926
5174 Km, c’est la distance qui sépare Paris, en France, à Bender Abbas, en Iran.
30 heures, c’est le temps que mettent le lieutenant Maurice Challe et le capitaine Weisser avec un Bréguet 19 A2 pour parcourir cette distance.
Un Bréguet 19 A2 (Source 1000aircraftphotos.com) :
![C’était un 31 Août 3245l29pj](https://2img.net/r/ihimizer/img312/329/3245l29pj.jpg)
Le même jour, Jira, un pilote tchèque, part de Paris, va à Prague et revient à Paris, soit 1900 Km, en seulement 13 heures et 43 minutes.
Du 31 Août au 2 Septembre 1926
Les pilotes soviétiques, Gromoff et Radziwitch, effectuent un "Circuit des capitales" soit Moscou, Berlin, Paris, Rome, Vienne, Varsovie et Moscou, environ 7000 Km en 63 heures et 15 minutes de vol sur 3 jours.
31 Août 1947
Premier vol pour l’Antonov An-2.
(Source Glariosa)
![C’était un 31 Août 1040439img8wj](https://2img.net/r/ihimizer/img312/5190/1040439img8wj.jpg)
L’avion a été décidé par le gouvernement soviétique pour servir l'agriculture.
(Source Pilots.nu)
![C’était un 31 Août Antonovan228xl](https://2img.net/r/ihimizer/img312/2381/antonovan228xl.jpg)
Il sera produit jusque dans le milieu des années 60.
Entre temps de nombreuses versions ont été développé telle que An-2S, des avions pour l’épandage agricole, An-2VA une version bombardier de l'eau, An-2M un amphibie, An-2ZA développé pour la recherche météorologique, etc. Environ 18000 exemplaires seront construits durant sa longue vie, en Ukraine, en Chine et surtout en Pologne.
Quelques versions de l’Antonov An-2
(Source HistoricAircraftRestorationMuseum.org, Hiwaay.net, Pilotfriend.com)
![C’était un 31 Août An2red6uj](https://2img.net/r/ihimizer/img312/3538/an2red6uj.jpg)
![C’était un 31 Août Firebomberavia31ux](https://2img.net/r/ihimizer/img348/1186/firebomberavia31ux.jpg)
![C’était un 31 Août Anoprys6on](https://2img.net/r/ihimizer/img348/5799/anoprys6on.jpg)
![C’était un 31 Août An2w5os](https://2img.net/r/ihimizer/img348/4349/an2w5os.jpg)
![C’était un 31 Août Sekyu26ef](https://2img.net/r/ihimizer/img348/6831/sekyu26ef.jpg)
31 Août 1977
L’Antonov An-72 prend les airs pour la première fois. Il est destiné à remplacer l’Antonov An-26.
L’Antonov An-72 (Source Damir.co.uk) :
![C’était un 31 Août An725bq](https://2img.net/r/ihimizer/img178/9673/an725bq.jpg)
L’Antonov An-26 (Source Karabon.dir.bg) :
![C’était un 31 Août An265mk](https://2img.net/r/ihimizer/img178/4378/an265mk.jpg)
Alexandr Fedotov, un soviétique, pilote un E-266M (selon les organismes l’avion porte la dénomination E-155M, MiG-25M ou E-266M).
Il "profite" de ce vol pour battre l’ancien record du monde d’"altitude sans charge marchande en avion terrestre" en atteignant 37650 mètres.
Un E-266M (Source Balancer.ru) :
![C’était un 31 Août E155m28cu](https://2img.net/r/ihimizer/img178/1580/e155m28cu.jpg)
31 Août 1998
Les coréens du nord lancent la fusée Taep'o-Dong-1, dérivé des missile No-Dong (1er étage) et du Scud (2ème étage). Elle emporte leur premier satellite Kwangmyongsong 1 (son nom signifie étoile polaire) de Musudan-ri.
La fusée au lancement (Source Aeronautics.ru) :
![C’était un 31 Août Taepodong10010pc](https://2img.net/r/ihimizer/img178/5771/taepodong10010pc.jpg)
31 Août 1999
Le Groupe American Airlines rachète Reno Air.
31 Août 2000
Création de la compagnie charter Virgin Blue Airlines.