Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 16 Novembre

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 16 Novembre Empty C’était un 16 Novembre

    Message  F-THIE Mer 16 Nov 2005 - 9:27

    Du 16 Novembre au 4 Décembre 1934
    Quatorzième Salon d’Aviation et Quatrième Exposition de la Photogrammétrie*.

    Cette année Henri Potez, le Président, et André Granet, le commissaire, sont aux côtés de Albert Lebrun pour inaugurer le salon.
    Comme à chaque édition, enfin presque, les vedettes sont là, le monoplace biplan Potez 23 et le monoplace monoplan Potez 53 de Georges Détré, le trimoteur Junkers 52, le tout nouvel hydravion Macchi MC 72, etc. au total ce ne sont pas moins de 62 appareils qui sont présentés à un public enthousiaste à la vue du Pou du Ciel de Henry Mignet. Les constructeurs Allemands, Russes, Britanniques, Polonais, Italiens, tous sont là. Dès le premier jour du salon, les esprits sont festifs, et cela jusqu’au 30 Novembre : Hélène Boucher vient de se tuer.

    C’était un 16 Novembre Junkers528dd
    Junkers 52

    C’était un 16 Novembre Mc721wv
    Macchi MC 72

    C’était un 16 Novembre Potez531td
    Potez 53

    C’était un 16 Novembre Pouduciel6qu
    Pou du Ciel

    (source : Musée de Munich, Aviafrance, Aeroweb, un site non identifié : http://perso.wanadoo.fr/rxsept/avion/)
    * = La photogrammétrie permet de déterminer la dimension, la trajectoire (mouvement) et la(les) forme(s) de(s) l’objet(s) au moyen de mesures faites sur des perspectives de ces objets. Aujourd’hui elle est essentiellement utilisée en l’astronomie, en médecine, en police scientifique (balistique) et en météorologie. (source : Le Robert)



    16 Novembre 1970
    Premier vol du Lockheed L1011 TriStar.
    American Airlines ayant besoin d’un avion de 250 places s’adresse à Douglas et Lockheed pour qu’ils lui construisent un biréacteur moyen-courrier. Après l’étude de marché, les deux avionneurs le proposent à leurs principaux clients : United Airlines, Eastern Airlines, Trans World Airlines (TWA), Delta Air Lines, etc. Deux nouveaux avions très similaires seront présents sur le marché : le Douglas DC10 et Lockheed TriStar.

    C’était un 16 Novembre Tristar0oa

    (source : Zap16)


    16 Novembre 1984
    Retour sur Terre de 2 satellites récupérés dans l'espace par la navette spatiale Discovery, lors de la mission STS-51A. La navette avait quitté la Terre le 8 Novembre 1984 à 13h15 GMT avec à son bord Frederick H. Hauck, David M. Walker, Anna L. Fisher, Dale A. Gardner et Joseph P. Allen et dans sa soute 2 satellites de communication, l’un est civil (Telesat-H), l’autre est militaire (Syncom IV-1, plus connu sous l'apellation Leasat-1).
    Après avoir mis en fonction les deux satellites emportés, deux satellites défectueux sont récupérés, Palapa B2 et Westar VI. Ils avaient été mis en service lors de la mission STS-41B réalisée par Challenger du 3 au 11 Février 1984.

    C’était un 16 Novembre Equipagedusts51a3jc

    (source : Nasa)


    16 Novembre 2004
    Après avoir été largué du B-52B, l'engin de la Nasa baptisé X-43A monte à 33200 mètres et atteint la vitesse de Mach 9.68, soit une vitesse largement supérieure à celle du X-15 (Mach 6.7).

    C’était un 16 Novembre X43enacceleration9hb
    Le X-43A en accélération.

    C’était un 16 Novembre Separationdux43adepegasus7yu
    L’image a été retravaillée par la Nasa pour permettre de bien distinguer le X-43A (en sombre) de son propulseur (en clair).

    C’était un 16 Novembre Worldrecordx43a0tt
    Le diplôme.

    (source : Nasa)
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    C’était un 16 Novembre Empty Re: C’était un 16 Novembre

    Message  Ark Pu Mer 16 Nov 2005 - 13:05

    Le tri star comme son nom l'indique est un TRI-réacteurs et non un bi-réacteurs.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 16 Novembre Empty Re: C’était un 16 Novembre

    Message  F-THIE Mer 16 Nov 2005 - 16:21

    C'est exact.

    Je ne m'explique pas cette erreur.

    En plus c'est largement visible sur la photo.

    Merci de la rectification.

    F-THIE
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 16 Novembre Empty Re: C’était un 16 Novembre

    Message  F-THIE Mer 16 Nov 2005 - 17:15

    Après relecture, je pense avoir vu d’où vient la confusion des propos.

    Il faut donc lire :

    16 Novembre 1970
    Premier vol du Lockheed L1011 TriStar.
    American Airlines ayant besoin d’un avion de 250 places s’adresse à Douglas et Lockheed pour qu’ils lui construisent un biréacteur moyen-courrier.
    Après l’étude de marché, les deux avionneurs le présentent le projet à leurs principaux clients : United Airlines, Eastern Airlines, Trans World Airlines (TWA), Delta Air Lines, etc. qui le refusent, ceux-ci préférant un triréacteur.
    Douglas et Lockheed reprennent leurs planches à dessins et deux nouveaux avions très similaires seront présents sur le marché : le Douglas DC10 et Lockheed TriStar.

    F-THIE
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    C’était un 16 Novembre Empty Re: C’était un 16 Novembre

    Message  Ark Pu Jeu 17 Nov 2005 - 19:42

    L'erreur est humaine C’était un 16 Novembre 5927


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 18:15