disponible à cette adresse dans la section download :
http://www.ibirdsoft.altervista.org/
Je pense qu'il serait mieux qu'on ait tous la même version. La 1.08.202 est encore en version beta donc risque de bug et instabilité mais on va prendre la 1.08.202 quand même.
Attention lisez bien et soyez sur de votre version de FS sinon ca ne marchera pas.
SEULEMENT POUR Flight simulator 2004 V9.1 (avec le patch donc). Patch 9.1 pour FS9 disponible ici.
Une fois que vous avez télécharger la version correspondante à votre FS vous installez le soft. Rien de plus simple lancé l'installation suivez les étapes, vérifiez bien votre répertoire de flightsim.
Vous pouvez télécharger le manuel mais il est en anglais. Je vais faire le plus important ici car je sais qui en a certains qui ne comprennent pas la langue de Shakespear.
Une fois Ibnet installé aller dans le menu démarré -> tous les programmes -> IBnetplayer -> client manager . Une fenetre va s'afficher en vous disant tous les avions que vous avez dans FS (si vous en avez plus de 4096 variantes comme moi vous devrez choisir) vous cliquez sur "apply all" pour tous les rendre disponible dans IBnet.
Bien sur si vous possédez un avion et que les autres ne l'ont pas il ne verront pas votre avion mais un Cessna172.
Voila maintenant comment l'utiliser ?
Lancer FS, choisissez un vol ou créez en un. Maintenant pour lancer IBnet aller dans vues => tableau de bord => IBnet
Maintenant vous avez un joli FMC IBnet qui s'affiche. Pour ceux qui ne save pas comment marche un FMC c'est pas compliqué.
Les boutons sur la gauche et la droite permettent soit d'accéder à un menu ou d'entrer des informations. Lorsque vous cliquez sur les touches du clavier, les lettres et les numéros s'inscrivent sur la dernière ligne.
Revenon à nos moutons. Cliquer sur le bouton à coté de connect. Un nouvel affichage s'affiche.
ici vous pouvez entrer des paramètres:
IP
MULTI SERV (YES) (NO) (MEGANET)
RATE
CALL-SIGN
TYPE
PORT
IP: c'est l'adresse du serveur sur lequel vous voulez vous connecter
MULTI SERV: pour utilisé les paramètres par défaut entrer la lettre M sur la ligne du bas pour utiliser la connection MEGANET ou entrer la lettre Y pour YES c'est-à-dire pour mettre en fonction le Multiserver ou entrer la lettre N pour NO sur le mode Multiserver.
NO: utilisé ce mode quand vous volez en LAN ou quand le serveur à une bonne bande passante.
YES: utilisé ce mode quand vous volez en LAN ou quand il y a plusieurs serveurs.
RATE: le paramètre par défaut est de 24000 pour l'ADSL avec une bande passante montante de 256Kb (320kb).
Vous trouverez ici en bas d'autre paramètre à utiliser si vous possèdez une ligne différente.
ADSL 1024Kb RATE 76800
ADSL 512Kb RATE 38400
ADSL 256Kb RATE 24000
ISDN 128Kb RATE 9600
ISDN 64Kb RATE 4800
CALL-SIGN:
Entrer ici le pseudo que vous voulez faire apparaitre au yeux des autres joueurs.
TYPE:
Votre type de connection : ADSL, ISDN, 56K.
PORT:
Le port P2P que vous allez utilisez, le paramètre par défaut :2003
Voila maintenant que vous avez entré les paramètres vous pouvez poussé sur le bouton connect en dessous à droite du FMC.