Première livraison du Nieuport 11 C1. Le Nieuport 11 est sans nul doute l'un des biplans ayant le plus marqué l'aviation durant la première guerre mondiale. Il était en fait un Nieuport 10 redimensionné en plus petit, mais beaucoup plus performant. Ce n'était pas un vréritable biplan mais plutôt un sesquiplan, c'est-à-dire que l'aile supérieure possède une surface nettement supérieure à celle de l'aile inférieure. C'est sa petite taille qui fût responsable de son surnom de Bébé.
Bien que cet avion fût d’une maniabilité admirable, il était d’une fragilité on ne peut plus extrême, son aile supérieure se brisait couramment, ce qui n’a cependant pas empêché Jean-Marie Dominique Navarre, Charles Eugène Jules Marie Nungesser et bien d’autre de s’illustré sur cet appareil.
![C’était un 5 Janvier Nieuport11bb3kd](https://2img.net/r/ihimizer/img384/296/nieuport11bb3kd.jpg)
Un Nieuport 11 Bébé
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)
5 Janvier 1959
Un Fairey Rotodyne, piloté par W. P. Gellatly et J. P. Morton, établit un record du monde de vitesse, catégorie convertiplane, en effectuant un vol en circuit à 307 km/h.
![C’était un 5 Janvier Faireyrotodyne5qe](https://2img.net/r/ihimizer/img384/3601/faireyrotodyne5qe.jpg)
Fairey Rotodyne
(Source : Westland Aircraft)
5 Janvier 1965
La République de Malte signe la Convention de l’OACI.
![C’était un 5 Janvier Logoicao5ae](https://2img.net/r/ihimizer/img384/7756/logoicao5ae.gif)
(Source : OACI)
5 Janvier 1977
La République du Mozambique signe la Convention de l’OACI.
![C’était un 5 Janvier Logooaci7yj](https://2img.net/r/ihimizer/img384/6688/logooaci7yj.gif)
(Source : OACI)