aloha a écrit:Je veux bien, mais la patrouille de france evolurait sur mirage2000 vous feriez quand meme son éloge. Le problème c'est que les americains ont un autre point de vue que vous...
N'en soit pas aussi sur. E, ce qui me concerne en tous cas !
Le 2000 est un avion formidable ... en solo display !
En solo, il nous montre des qualités indéniables en terme de dogfight grace à sa maniabilité. C'est bon, c'est péchu, c'est tout ce qu'on veut sauf ... adapté à la démonstration en patrouille !
Pour voler en patrouille - ce que les américains n'ont pas compris - la qualité première n'est pas de faire un programme ou ca pousse et ca fait du bruit, mais quelque chose d'harmonieux.
Ce que (AMHA) ne sont pas capables de fournir des Mirage 2000, EFA, Tornado, F15, F16, F18 ... Les Su, c'est différent ! Maniable, et présentation construite ...

Pour moi le must reste les présentations très chorégraphiées comme le Breitling Jet Team, les Reds Arrows mais également (dans une moindre mesure, car je trouve qu'ils se sont un peu "perdus" en chemin

Alors la PAF sur Mirage 2000 ou Rafale ... non merci ! ;)
Certes, les US ont un point de vue différent et respectable. Le public n'est pas le meme non plus. L'objectif visé n'est pas non plus le meme je pense.
Tout comme il y a une façon "anglaise" de voler ou une façon "slave" de voltiger (mes 2 styles préférés) ;)