Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 23 Janvier

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 23 Janvier Empty C’était un 23 Janvier

Message  F-THIE le Lun 23 Jan 2006 - 8:03

23 Février 1909
Le premier vol à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, France, du Blériot XI, un monoplan qui connaîtra un avenir tellement glorieux que Blériot devra appel à la sous-traitance, Française, Italienne et Britannique, pour la construction de plus de 170 appareils.
Il connaîtra également bon nombre de développement tels que :
Blériot Xl-2, qui recevra une nouvelle motorisation et une modification du fuselage, Blériot Xl-2 bis, un développement biplace côte à côte avec un empennage similaire aux Taube, Blériot Xl-3, un développement triplace avec une nouvelle motorisation, Blériot XI El, un développement monoplace pour l'entraînement des pilotes militaires, Blériot XI RI Pingouin, un développement destiné à l'entraînement les pilotes à rouler au sol, ses ailes ne reçoivent pas de revêtement (cette versions sera exportées pour les pilotes US, Britanniques, Italiens, Turcs, etc.) ce qui permet des vitesses élevées sans décollage non prémédité.
La première traversée de la Manche avec avion motorisé se fera sur ce type d’appareil.
C’était un 23 Janvier Bleriotxi7ke
(Source : Musée de l'Air et de l'Espace de Le Bourget)

23 Janvier 2003
Les membres de SkyTeam font part de leur intention de permettre à certaines compagnies extérieures à l’alliance de devenir associées.
C’était un 23 Janvier Logoskyteam0oc
(Source : SkyTeam)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 1 Oct 2020 - 15:19