Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)


    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  phantom Ven 7 Avr 2006 - 7:37

    ce genre de débat sur le train classique me rappelle beaucoup de souvenir et pour cause.

    A St Jean, le club a son jojo depuis qu'il l'a construit en 1954.
    Quand je suis arrivé au club, il y avait 2 rallye 100cv et le jojo.
    Peu de temps apres, un rallye a été remplacé par un DR400 160Cv.

    L'ecole BB se faisait sur le rallye, le PPL sur le DR400. Et depuis que j'etais au club, le débat sur le jojo qui ne volait pas assez (on etait que 5 sur 70 à voler dessus) etait récurrent et posé toujours des probléme, financiers, et de sécurité, puisque il a été cassé 3 fois en 4 ans avec de nouveaux membres lachés dessus. La derniére casse lui a couté 2ans et 1/2 d'immobilisation. !!

    C'etait d'autant plus ennervant, que l'avion est resté 1 an ou il ne restait que quelques bricoles à remonter dessus genre verriére, tableau de bord....

    On etait quelques un a en avoir marre de cette situation, on a donc retroussé nos manches, fini de remonter l'avion, et on a fait pression sur le club pour que le jojo ne soit pas vendu, comme certains le souhaitaient, mais remis en service et comme avion ecole cette fois-ci !

    Je vous dis pas la levée de bouclier qu'on a eu en fasse de nous, mais on s'est pas démonté, et on a pas eu de mal à amener des arguments réels, concrets et défendables face des idées recus ou des "qu'en dirat on".

    En plus ca tombait bien on ne faisait plus assez d'heure pour garder 3 avions, et le rallye commencait à devenir problématique en entretien à cause de la pénurie de piéces.

    Bref on est arrivé à faire en sorte que le rallye soit vendu, et l'ecole se fait maintenant sur le jodel.
    Plus de probléme de train classique puisque les gens sont formés dessus; et le probléme se situe maintenant plus au niveau du DR400 qui ne vole tout juste ce qu'il faut: forcement tout le monde vole sur le jojo yuyuk

    Même si ca a été dur, maintenant tout le monde est content que l'ecole se fasse sur train classique et personne ne regrette ce changement, d'autant que pour un eleve ce n'est pas plus difficile à apprendre si on débute directement dessus..

    Bref ca vole bien, c'est super sympatique à piloter, c'est pas cher, et je vous garantie qu'on peut même voyager avec

    Faites votre choix

    André, jojophile ...
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  thomas29 Ven 7 Avr 2006 - 11:07

    et je vous garantie qu'on peut même voyager avec
    Justement notre J3 n'est pas du tout ad hoc pour la nav. 65Kt a 80€ de l'heure contre 100Kt a 105€ pour le dr400 et des instruments réduits a leur stricts minimum, un compas.
    Et puis il faut bien se dire que l'inertie dans un club de 350 membres et ou il n'y a qu'un seul train classique (le cap est vendu) est énorme.
    Thomas
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Pobjwaf Ven 7 Avr 2006 - 12:21

    Je confirme ce que dis Phantom, pour changer.... Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 4_1_201
    Vive la Jojomania!!!!! yuyuk yuyuk
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Julien Robin Ven 7 Avr 2006 - 12:29

    Pobjwaf 00 a écrit:Je confirme ce que dis Phantom, pour changer.... Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 4_1_201
    Vive la Jojomania!!!!! yuyuk yuyuk

    +1 Smile

    (Jojo ou Cub meme combat Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 5927 )


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  phantom Ven 7 Avr 2006 - 12:38

    yuyuk yuyuk yuyuk

    Et je suis d'accord que dans un petit club, c'est plus facile de faire bouger les choses

    Bon avec tout ca on va pouvoir faire un rassemblement " jojo JA" Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 388963

    Ca tombe bien, faut que j'aille voir le BB à St Rambert (depuis le temps que je le dis...) et je veux aller tater du Brindas avec le F-PHUI...

    Accessoirement, le devis de masse permet de repartir avec des autocollants, va falloir se mettre au point ...

    sunny

    André
    avatar
    VOLTY
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 18/10/2005

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  VOLTY Ven 7 Avr 2006 - 19:03

    Juste pour les personnes qui se demandent si le J3 est accessible aux eleves !!!
    Le probleme aussi de nombreux clubs , c'est qu'ils ne jurent pour les élèves en general que sur les zincs a roulette de nez !
    Dans le temps ils volaient tous sur train classique et ca marcher tres bien !
    On n'est tout de même pas + con qu'eux !!!!
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Alan Ven 7 Avr 2006 - 19:14

    Oui tout a fait d'accord!
    Un train classique n'est pas plus dure qu'un tricycle, la seul différence est qu'il faut plus bosser mais c'est un habitude a prendre!
    Alan


    _______________________________________
    Alan
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty 84456645

    Message  Invité Ven 7 Avr 2006 - 21:04

    thomas29 a écrit:
    et je vous garantie qu'on peut même voyager avec
    Justement notre J3 n'est pas du tout ad hoc pour la nav. 65Kt a 80€ de l'heure contre 100Kt a 105€ pour le dr400 et des instruments réduits a leur stricts minimum, un compas.
    Et puis il faut bien se dire que l'inertie dans un club de 350 membres et ou il n'y a qu'un seul train classique (le cap est vendu) est énorme.
    Thomas

    Perso chez nous, le J3 à fait le débarquement et tout le monde passe dessus au moins une fois je ne connais pas de machine aussi apte à démontrer des choses commme le vol symétrique.

    De plus un tel avion n'empèche pas la navigation, une montre, une carte et un GPS (en secours) et le tour et joué.

    Si on commence à rentrer dans des délires c'est un avion de collections faut pas trop qu'il vole........... ben y a plus qu'a l'exposer dans un hangar.
    A+
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  thomas29 Ven 7 Avr 2006 - 21:16

    Perso chez nous, le J3 à fait le débarquement et tout le monde passe dessus au moins une fois je ne connais pas de machine aussi apte à démontrer des choses commme le vol symétrique.
    Ca je l'ai déja dit c'est un problème de désafection des membres c'est pas de volonté du club de le surprotéger.

    De plus un tel avion n'empèche pas la navigation, une montre, une carte et un GPS (en secours) et le tour et joué.
    Oh bien sur c'est faisable mais bon après voler pour faire des nav en ayant froid (courants d'airs multiples) , en étant mal assis (le notre est assez raide) et en perdant de l'argent par rapport a un DR400... C'est ça la passion! Very Happy yuyuk

    Si on commence à rentrer dans des délires c'est un avion de collections faut pas trop qu'il vole........... ben y a plus qu'a l'exposer dans un hangar.
    A+
    Si tu savais le mal que l'on peut avoir à essayer de faire comprendre ça aux gens Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 8346 Malheureusement, il existe un certain nombre de gens a l'heure actuelle qui ne voient pas de salut en dehors d'un avion neuf avec GPS et avec des vitesses de croisière de l'ordre de 120Kt allant même pour certains jusqu'a dénigrer un bon vieux DR400. Mais ou va le monde ? ^^
    Thomas
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Invité Ven 7 Avr 2006 - 21:28

    thomas29 a écrit:
    Oh bien sur c'est faisable mais bon après voler pour faire des nav en ayant froid (courants d'airs multiples) , en étant mal assis (le notre est assez raide) et en perdant de l'argent par rapport a un DR400... C'est ça la passion!



    y a un moment faut savoir de démer... une paire de gant, le manteau, le chauffge et hop
    Perso en hiver je, vais jusqu'à mettre des chiffon entre les fentes de la porte car glagla... shaking shaking

    mais à la fin: on aime où on aime pas le J3 puis à partir de la on décide de voler dessus où pas.....

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 10005519cs
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Zoulou Uniform Sam 8 Avr 2006 - 9:50

    Nico a écrit:
    thomas29 a écrit:
    Oh bien sur c'est faisable mais bon après voler pour faire des nav en ayant froid (courants d'airs multiples) , en étant mal assis (le notre est assez raide) et en perdant de l'argent par rapport a un DR400... C'est ça la passion!



    y a un moment faut savoir de démer... une paire de gant, le manteau, le chauffge et hop
    Perso en hiver je, vais jusqu'à mettre des chiffon entre les fentes de la porte car glagla... shaking shaking



    Salut Nico

    Thomas vole quand il fait froid, très froid même, je t'assure que c'est vrai affraid . Comme il le dit, le problème des gens dans les Aéroclub, c'est qu'ils considèrent le confort comme très important (après tout ils ont leurs raisons hein scratch ). C'est bien pour ça que peu de gens volent sur le F-BETK (notre J-3 chéri).

    Jean
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Marine Mar 11 Avr 2006 - 6:50

    Voler en pendulaire en plein hiver vous comprendrez que même le froid n'arrête pas les envies de voler même si le temps de vole est considérablement réduit car quand même a gla gla!


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  C510 Mar 11 Avr 2006 - 10:12

    Le froid c'est dur quand même. Pour avoir fait du k-13 on ondes en plein hiver (monté a 3200m, on m'avais dit a la radio : -31°C dehors). Ben j'avais beau étre habillé en cosmonaute(sauf les chaussures), vu que le planeur c'est pas chauffé et que le k-13 c'est remplis de trou, j'ai pas pu tenir plus d'1h30 et le soir j'etais malade !

    Mais comme on dit quand on aime, le froid ne compte pas ! Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 388963 Si je devais le refaire, cette fois je penserais a mettre des aprés-ski comme chaussure et pas resté en basket ! Et puis voler en hiver cela a sont charme avec la neige, surtous en planeur ou on passe prés du relief !
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Marine Mer 12 Avr 2006 - 6:37

    Ben au moins les combinaisons de skis et les chaussures de marche servent à quelque chose!!!!


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent

    Contenu sponsorisé

    Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse) - Page 3 Empty Re: Résolution d'un problème complexe (aéroclub & jeunesse)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:30