Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Information sur les pilotes de chasse

Emmanuelle38
Emmanuelle38
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Saint Egrève (près de Grenoble)
Date d'inscription : 05/06/2006

Information sur les pilotes de chasse Empty Information sur les pilotes de chasse

Message  Emmanuelle38 le Sam 10 Juin 2006 - 9:27

Hello!

C'était pour vous demandé si on pouvait être pilote de chasse après une opération au laser pour se faire corriger une mauvaise vue?
Malgrès la réponse d'Aigle Blanc à ce sujet, je mets quand même ce message; il est plus facile d'écouter ce que l'on a envie d'entendre que le contraire!
Donc voila
Merci pour vos réponses

Information sur les pilotes de chasse Mail


_______________________________________
voler... ...un rêve auquel je ne cesse de penser!
Ark Pu
Ark Pu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 32
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  Ark Pu le Sam 10 Juin 2006 - 10:16

Si tu t'es fait opéré au laser t'es recalée dans le civil donc dans le militaire j'ose même pas imaginer. J'ai bien peur que ça ne soit impossible.


_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ORSA le Sam 10 Juin 2006 - 10:23

Ben normalement c'est 10 sans correction donc...


_______________________________________
ORSA:No Brain...No Fear
papa-alpha
papa-alpha
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 60
Localisation : Aulnay (93)
Date d'inscription : 13/06/2005

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  papa-alpha le Sam 10 Juin 2006 - 14:32

Je suis désolé, mais il n'est pas possible de devenir pilote de chasse après avoir subit une opération des yeux. Comme l'a dit ORSA, il faut avoir 10 sans correction .


_______________________________________
Soyez assis avec toute la majesté inaltérable inébranlable de la montagne. laissez votre esprit s'élever prendre son essor et planer dans le ciel
Information sur les pilotes de chasse Sanstitreqz7
http://raaf.jeun.fr
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 34
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ML le Sam 10 Juin 2006 - 15:23

10/10 (ou plus) sans correction, aucune intervention chirurgicale, ni rien du tout...

Pour le civil, la chirurgie peut-être acceptée si pré-op, myopie<5 dioptries, un an d'arrêt de vol, 10/10 ou plus post-op sans aucun trouble quelconque, 0 dioptrie, pas d'éblouissement, etc etc... :?

Outre-Atlantique, les pilotes militaire peuvent avoir des lunettes... et ça pose pas plus d'accident que chez nous!!!!!!! grrrrrr


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ORSA le Sam 10 Juin 2006 - 15:34

Même en France quelques pilotes militaires portent des lunettes mais malheuresement pour toi, il faut hélas être apte à ton entrée...C'est très stricte mais c'est comme ça.


_______________________________________
ORSA:No Brain...No Fear
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  Julien Robin le Mer 14 Juin 2006 - 9:10

voila : dans l'AdlA, il y a des pilotes qui n'ont plus 10/10 mais ils les avaient à l'entrée
tout comme pour la Classe 1 civile : il y a des minimas à la première admission qui sont un poil plus élevés que pour les renouvellements.

L'opération au laser laisse de petites cicatrices, et je crois que meme l'obtention de la classe 2 (qui permet de prétendre au BB ou au PPL) il faut une dérogation Sad


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 34
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Information sur les pilotes de chasse Empty Re: Information sur les pilotes de chasse

Message  ML le Mer 14 Juin 2006 - 9:18

Faut une dérogation et un an d'arrêt de vol... mais on peut avoir le fameux papier bleu "classe 1" après (dans le civil, bien sûr...)!

Par contre, attention d'être dans leurs critères pour espérer ça: corrections inférieures à 5 dioptries en condition pré-op... Ors, sii tu remplis ces critètes, tu peux avoir ta classe1 sans trop de soucis (avec dérog pour >3) sans te faire charcuter... L'intérêt de prendre le risque de la chirurgie (éblouissement, halo, etc etc) est donc limité...


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 3 Juil 2020 - 20:15