Je voudrais savoir a quel age on peu l'avoir, je sais que le PPL c'est 17 ans, le lacher c'est 15 ans mais le BB..je sais pas a quel age c'est...
(dites 15 ans, dites 15 ansssss!!!!!!!)
Je voudrias plein d'infos sur le BB !
Merci d'avance
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Maxime_63 a écrit:Mercii !!!! j'ai 15 ans le 5 aout mias je n'ai que 3 heures de vols en instruction donc j'ai le temps...arf
Il faut comment d'heures environ ?
J'ai trouvé un bon site !! Cliquez ici
Merci beaucoup.
Cependant, je suis decu car l'emport de PAX c'est a partir de 16 ans :-( mais bon ! du moment que je vole !!
Arnaud a écrit:si tu savais le nombre de piltoes doués qui se sont tué... 6 h c'est lachable pour un pilote de planeur, par pour quelqu'un qui n'a jamais volé, ah oui aprdon, Arkpu a été laché à 3h... désolé...
Ne brule pas les étapes, commence par apprendre à voler, à sentir l'avion et tout ce qu iva autour plutot que de penser à ton lacher. Le nombre d'heures de veux rien dire, pour un lacher ou la présentation à l'examen...
Jamais touché les commande? Tu as posé l'avion au premier vol? .... et la marmotte?
c'est pas qu'il prend pas les commandes, il les prends mais pas souvent, juste pour pour corriger certains trucs (comme en virage a 30° aprfois) et j'ai de tres bonnes relations avec lui et, demandez a Max Acro ce qu'il en pense on a la meme.Arnaud a écrit:en fin bref... change d'instructeur s'il ne prend jamais les commandes !
T'as bien de la chance, mon instructeur planeur n'arrete pas de me retoucher en permanance, surtout en phase d'approche, donc je sais même pas à quoi ressemble mon "vrai" pilotage. Ce serait lors de mes premières heures d'accord, mais là j'en suis à 20h, le planeur je vais pas le crasher à l'atterro!. Je vais peut-être le posé un peu court ou un peu long suivant l'endroit où je veux l'arrêter (ya un taxiway perpendiculaire à la piste qui va aux hangars et suivant le sens d'atterrissage il faut pauser court ou long pour arrêter le planeur juste à la hauteur du taxiway), je serai peut-être un peu trop rapide ou un poil trop lent en finale, en tout cas rien de trop dangereux pour la machine à mon goût. Bref c'est un peu dommage, vivement le laché que je me débrouille enfin seul!Maxime_63 a écrit:il les prends mais pas souvent, juste pour pour corriger certains trucs (comme en virage a 30° aprfois)
ORSA a écrit:20h...ah ouai bein ton instructeur a surement une bonne raison de pas te lacher, d'après ce que tu dis ca ne dépend pas de ton pilotage mais peut etre d'autre chose bref tu sais les instructeurs parfois il lache très tôt parfois plus tard...
kevinou a écrit:T'as bien de la chance, mon instructeur planeur n'arrete pas de me retoucher en permanance, surtout en phase d'approche, donc je sais même pas à quoi ressemble mon "vrai" pilotage. Ce serait lors de mes premières heures d'accord, mais là j'en suis à 20h, le planeur je vais pas le crasher à l'atterro!. Je vais peut-être le posé un peu court ou un peu long suivant l'endroit où je veux l'arrêter (ya un taxiway perpendiculaire à la piste qui va aux hangars et suivant le sens d'atterrissage il faut pauser court ou long pour arrêter le planeur juste à la hauteur du taxiway), je serai peut-être un peu trop rapide ou un poil trop lent en finale, en tout cas rien de trop dangereux pour la machine à mon goût. Bref c'est un peu dommage, vivement le laché que je me débrouille enfin seul!
Ark Pu a écrit:ORSA a écrit:20h...ah ouai bein ton instructeur a surement une bonne raison de pas te lacher, d'après ce que tu dis ca ne dépend pas de ton pilotage mais peut etre d'autre chose bref tu sais les instructeurs parfois il lache très tôt parfois plus tard...
L'instructeur doit juger aussi et il se trouve devant un dileme. Laisser faire et récupéré au dernier moment pour que l'élève voit bien ses erreurs mais là il faut pas le faire trop tôt sinon l'élève ne s'en rend pas compte ni trop tard sinon t'es mort c'est con.
Ark Pu a écrit:kevinou a écrit:T'as bien de la chance, mon instructeur planeur n'arrete pas de me retoucher en permanance, surtout en phase d'approche, donc je sais même pas à quoi ressemble mon "vrai" pilotage. Ce serait lors de mes premières heures d'accord, mais là j'en suis à 20h, le planeur je vais pas le crasher à l'atterro!. Je vais peut-être le posé un peu court ou un peu long suivant l'endroit où je veux l'arrêter (ya un taxiway perpendiculaire à la piste qui va aux hangars et suivant le sens d'atterrissage il faut pauser court ou long pour arrêter le planeur juste à la hauteur du taxiway), je serai peut-être un peu trop rapide ou un poil trop lent en finale, en tout cas rien de trop dangereux pour la machine à mon goût. Bref c'est un peu dommage, vivement le laché que je me débrouille enfin seul!
Je vais encore en faire râler un moi. Moi j'ai été lâché après 3 heures comme presque tous les stagiaires sur mon terrain. Et en Belgique on est pas obligé d'avoir fait un atterrissage remorqué ou une autorotation pour être lâché.
Arnaud a écrit:oui ça me choque 3h désolé... Impossible de connatire suffisament sa machine et de "sentir" suffisament l'avion pour rattraper une situation critique... Décollage, panne moteur ou chutte de la pression d'huile, tu fais quoi? Tu te sens de le poser seul dans le champ en bout de piste? ou bien entre les hangars de l'usine si t'as un peu de chance.... Bref, c'est complétement débile, et même en 6h... il t'arrives une panne grave, tu ne sauras pas la gérer et être suffisament à l'aise avec la machine pour t'en sortir...
Arnaud a écrit:Il n'y sera pas apte mais aura eu l'occasion de voir les pannes en campagnes, de voir les encadrements, de voir les pannes au décollage, et tous les exercices de pannes nescessaires à partir en solo, et suffisament de fois pour s'y sentir "à l'aise" et avoir une chance. En 3h tu fais combien d'encadrements et de pannes en campagne? Aucune je crois.... peut être une.... histoire de voir que tu piltoes un camion qui tombe comme une pierre et que t'as 2mins pour dire à ta mère à la radio que tu l'aimes !
|
|