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Pierre a écrit:
Pour info, l'obligation de déposer des intentions de vol, si elle est marquée sur la carte VAC de Lyon Bron, elle ne l'est pas sur celle de Rouen
Contrôlator a écrit:Il faut bien comprendre que "intention de vol" et "plan de vol" n'ont RIEN à voir !! Et le plan de vol ne dispense pas de déposer une intention de vol pour les terrains où celà est obligatoire.
Et contrairement à ce que certains essayent de faire croire, je reste persuadé que les pilotes sont loin d'être des gens irresponsables qui se moquent des regles et les enfreignent volontairement. Je pense que la majorité des pilotes tiennent à leur vie et à celle de leur passagers, et ont compris que la réglementation est aussi et surtout la pour les proteger.
D'ailleurs des reflexions sont en cours sur le probléme, car on commence à prendre conscience des limites de la sur-reglementation qui au lieu de proteger les utilisateurs, fini par les mettre en danger à cause de leur complexité.
toto a écrit:
Qui essait de faire croire que les pilotes sont irrésponsables??
toto a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Phantom concernant la complexité et le peu d'informations concernant les espaces aériens pour un pilote VFR
Contrôlator a écrit: ... (notam, sup aip, météo, etc ...) et le fait de NE PAS pénétrer SANS CLAIRANCE dans un espace aérien contrôlé (hors classe E en VFR mais Dieu merci, cette classe d'espace tend à disparaitre ...) constitue ce minimum syndical, malheureusement ignoré (plus ou moins volontairement) par certains PPL, et je parle en connaissance de cause ...
Certes, mais nous ne sommes plus dans les années 30, la densité du trafic aérien a augmenté de façon importante, et si nous voulons continuer à vivre notre passion, c'est-à-dire voler, il va falloir adopter un discours sensiblement différent, privilégiant la sécurité de tous à une certaine idée de la "liberté du vol", qui de plus n'est, à mon goût, pas anihiliée par le fait de devoir passer quelques messages radio ...La fin de la liberté en vol... Ca devait être bien sans radio à l'époque Rolling Eyes
Pierre a écrit:En ce qui concerne les classes E, je comprends ton point de vue Contrôlator, mais ces zones ne constituent-elles pas un intermédiaire entre un contrôle total et une absence de contrôle ? Ne permettent-elles pas d'apporter un "plus" au niveau de la sécurité sans toutefois apporter la contrainte d'une zone à contact obligatoire lorsqu'elle n'est pas réellement justifiée.
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