Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 21 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 21 Juin Empty C’était un 21 Juin

Message  F-THIE le Mer 21 Juin 2006 - 2:49

21 Juin 1891
Naissance d’André Boland.
Il passera son brevet (N°975) de pilote civil le 2 Août 1912.
À la veille du premier conflit mondial, de 1912 à 1914, Boland assurera la réception des avions militaires et formera, en grand nombre, de nouveaux pilotes de chasse. Passé la Première Guerre Mondiale, il se tournera vers l'aérostation.
Il décédera le 15 Janvier 1976.

C’était un 21 Juin Andrboland4xp
(Source : Vieilles Tiges)

21 Juin 1933
L’Espagnol Mariano Barberan y Tros de Ilarduya disparaît au cours d’un vol entre La Havane et Mexico.
Le 9 Juin 1933, vers 4 heures 30 minutes, heure locale, accompagné de Joaquim Collar Serra, le pilote, M. Barberan avait fait décollé le Cuatro Vientos, un biplan Breguet XIX Super Bidon, pour réalisé un vol de 7240 km en 39 heures 55 minutes, qui allait les emmené de Séville à La Havane où ils arrivaient le 10 Juin 1939 en pleine nuit à 2 heures, heure locale).

C’était un 21 Juin Marianobarberan2rt
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

21 Juin 1965
Naissance de Yang Liwei, le premier taïkonaute à réaliser un vol spatial habité, de 21 heures, chinois à bord de la capsule Shenzhou-5, le 15 et 16 Octobre 2003.

C’était un 21 Juin Yangliwei2pd
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

21 Juin 1972
À bord d’un Lama, Jean Ernest Boulet, un pilote Français, monte à 12442 mètres. Ce nouveau record du monde d’altitude sans charge marchande avec un hélicoptère est réalisé à Istres, en France. En 2006 ce record est toujours à battre, avis aux amateurs(trices).
Jean Boulet était (en autre) le pilote d’essai de l’Alouette I (le N°2), hélicoptère avec lequel, le 2 Juillet 1953, il établit un de record de vitesse sur 1000 km, 1252 en 11 heures 53 minutes, soit une vitesse moyenne de 103 km/h. Mais également le premier pilote à être sauvé par son siège éjectable, le 23 Janvier 1963, d’un Mistral.
Ce formidable pilote d’hélicoptère fût détenteur d’une moisson (certaines sources citent jusqu’à 17) de record (altitude, vitesse, etc.) dont certains, en 2006, lui appartiennent toujours.

C’était un 21 Juin Jeanernestboulet3gv

C’était un 21 Juin Histoiredeshlicoptres2fz
(Source : Histoire des Hélicoptères racontée par ses pionniers 1907- 1956 de J. Boulet Éditions France-Empire)

21 Juin 2004
Premier des deux vols programmés dans le cadre du Ansari X Prize, par Mike Melvill, à 62 ans, qui devient le premier astronaute privé à atteindre 100 Km (100.12 Km) d'altitude à bord d'un engin privé, le SpaceShipOne dans le cadre de l'Ansari X Prize*.
Certains problèmes entraîneront l’annulation du second vol.
Nullement découragé, Scaled Composites (l’entreprise conceptrice) réétudiera l’appareil et le 4 Octobre 2004, le SpaceShipOne emportera ce prix en réalisant le second vol spatial, après avoir réussi le premier le 29 Septembre 2004.

* = Le prix Ansari X Prize (initialement appelé X Prize) est un prix de 10 millions de US$ attribué à la première organisation non gouvernementale qui pourra, lancer et récupérer, dans l'espace un véhicule spatial (minimum 100 km d’altitude) habité par, au minimum, 3 personnes à 2 reprises à moins de quinze jours d’intervalle (le même doit faire les deux vols).

C’était un 21 Juin Spaceshipone2ty
(Source : Ansari X Prize)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû 2020 - 4:58