Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 23 Juin

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 23 Juin Empty C’était un 23 Juin

    Message  F-THIE Ven 23 Juin 2006 - 2:55

    23 Juin 1784
    Le ballon baptisé La Marie-Antoinette (du nom de la reine de l'époque), s'élève devant le Roi de France et celui de Suède, à Versailles, emportant Pilâtre de Rozier et Louis Joseph Proust, un chimiste Français. Lors de l’ascension, qui se déroule sans problème, le vent les fait se diriger vers le Nord. Arrivés à 3000 mètres, altitude estimée, et après être passés au-dessus des nuages, le sol n’est donc plus en vue, ils rencontrent le froid mais surtout des turbulences leurs faisant prendre la décision de rejoindre le sol.
    Le vol aura néanmoins duré près de 45 minutes, et les aura fait parcourir une cinquantaine de km. Ils se poseront près de la forêt de Chantilly.

    C’était un 23 Juin Louisjosephproust4ar
    Louis Joseph Proust
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    23 Juin 1923
    Jean Vie Hyacinthe Paul Jérôme Casale, marquis de Monferato se tue aux commandes d’un Blériot 115.
    Jean Casale avait passé et obtenu son brevet de pilote militaire, le N°1964, le 15 Mai 1915, et remporta sa première victoire le 8 Juillet 1915. Il en remporta 11 autres.
    La guerre fini, Il était devenu pilote d'essai et avait battu à trois reprises le record du monde d'altitude, 9125, 9250 et 9520 mètres, les 28 Mai 1919, 7 Juin 1919 et 14 Juin 1919. Le 28 Février 1920, il battait celui de vitesse avec 282 km/h. Le 20 Mars 1923 il devenait détenteur du record du monde d'altitude avec 250 kg de charge en montant à 7338 mètres.
    J. Casale était né le 24 Septembre 1893, et est enterré à Olmeta-di-Tuda, Corse, France.

    C’était un 23 Juin Jeancasale3tb
    Jean Casale
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    23 Juin 1924
    L’Étatsunien Russell Lowell Maughan traverse les USA, de New York à San Francisco, en biplan Curtiss PW8 en seulement 18 heures 22 minutes de vol.

    C’était un 23 Juin Maughan4vp
    Russell Maughan

    C’était un 23 Juin Curtisspw84kc
    Un Curtiss PW8
    (Source : Usaf)

    23 Juin 1960
    Henri Giraud se pose avec son Choucas sur le toit de l'Europe, le Mont Blanc, à 4807 m d'altitude. Un exploit illégal de plus à son actif.
    Henri Giraud s’était déjà fait remarqué lors de son atterrissage sur le Mont Aiguille, le 27 Août 1957. Là aussi, un exploit illégal.
    Le 19 Novembre 1999, Henri Giraud nous quittera. Il comptabilisait plus de 100000 atterrissages en montagne.

    C’était un 23 Juin Henrigiraud23juin19606id

    C’était un 23 Juin Giraudhenri0if
    (Source : Henri Giraud : pilote de glacier, pilote de légende d’Éric Soule de Lafont Édition : Studio Dardelet)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 1:32