Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal


Manon
Acro
Acro

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/06/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Manon Jeu 29 Juin 2006 - 13:14

Non je commencerai en 2007 et je me suis déjà inscrite il y a un an et demi
Mais les tarifs c'est l'hdv sur dr400 à 60 € parce que subventionnée par l'entreprise où travaille mon père... heu si vous voyez... LFCL, toulouse... non on ne dira rien... (faut pas faire de pub)
Bon c'est pas grave attendons
Et je fais quand même des vols de temps en temps avec des collègues de mon père, pilotes (ou même instructeur une fois)
Le PPL pour 2018 peut-être pas, une fois qu'on est inscrit ça passe plus vite !!!
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Julien Robin Jeu 29 Juin 2006 - 13:49

perso je trouve inadmissible que l'on mette quelqu'un sur une liste d'attente pendant un an ...
surtout que bon, j'imagine que pour pas perdre ta place dans la liste d'attente, faut cotiser avant ... pour rien, donc !

c'est vrai que c'est pas cher, mais bon ! là c'est quand meme du foutage de gueule !


putain, avec des attitudes comme celles-là, on comprend que l'aviation aille mal en France ... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Invité Jeu 29 Juin 2006 - 14:36

Et justement elle se fait doubler car elle a pas l'age pour etre admise...
Mais avec 60€ de l'heure en DR 400 sa vaut quand meme la peine ! Manon - Page 2 1023
avatar
Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription : 24/06/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Manon Jeu 29 Juin 2006 - 14:50

Ben pour JulienR quand je me suis préinscrite (non parce qu'en fait je suis pas vraiment inscrite, je ne paie pas pour l'instant) il y avait 18 personnes devant moi. Après, je ne sais pas trop comment ça se passe, toujours est-il qu'il y a 10-15 instructeurs à l'aéroclub et beaucoup de monde qui vole, qui apprend... Il y a une dizaine d'avions aussi si tu veux savoir... Plus tard (3 mois) mon père a voulu s'inscrire lui aussi (bon ok il a déjà son PPL mais il date de 20 ans lol) et là on lui a dit qui fallait attendre 6 mois.
Bon apparement ce n'est qu'une question d'âge (c'est vrai que ça doit être ennuyeux d'attendre un an en volant toutes les deux semaines sans pouvoir être lâché alors qu'on a largement le niveau, tout ça pour un bb avec lequel on pourra aller à seulement 30km de l'aérodrome ou un peu plus avec une autorisation qu'il faut demander à chaque fois à l'instructeur...)
J'aurais encore 14 ans en 2007 mais je ne pourrai sûrement pas être lâchée à mon anniversaire (et ça fait 3 ans moi que je veux voler...) enfin ça dépend du nombre d'hdv que je dois faire avant.
La vie est injuste. Smile (non c'est pas drôle en plus)
Manon
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Julien Robin Jeu 29 Juin 2006 - 14:53

Maxime_63 a écrit:Et justement elle se fait doubler car elle a pas l'age pour etre admise...

Oui et non : c'est un prétexte foireux !
On est éligible au brevet de base dès 15 ans ! donc pour l'obtenir dès le jour de tes 15 ans, il faut bien commencer avant ... et un an avant, ca me parait tout à fait raisonnable !

Reste à espérer que la file d'attente se sera résorbée quand tu seras "en age de" (j'aime pas cette expression) passer le BB !


Ton père est déjà PPL, et on attend 6 mois avant de lui faire un vol de controle, qui ne représente généralement qu'une heure avec FI !?

Décidément ... Mis à part le prix, ce club est donc à fuir, avec ses pratiques totalement honteuses ...
avatar
Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription : 24/06/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Manon Jeu 29 Juin 2006 - 14:58

Mais j'ai dit que je ne cotisais pas... encore
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Julien Robin Jeu 29 Juin 2006 - 15:09

je pense que tu as vu ma première réponse : j'avais pas vu la tienne et quand je l'ai vu, j'ai édité Manon - Page 2 5927

ceci dit, je trouve que le principe d'être mis sur une liste d'attente d'un an de long est tout à fait choquant ! :?
avatar
Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription : 24/06/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Manon Jeu 29 Juin 2006 - 15:15

Ben peut-être mais ils ne peuvent pas faire autrement
Ils peuvent aussi virer les gens dès le départ, c'est pas sympa
Se trouver d'autres instructeurs (mais ils sont bénévoles, et il y a pas forcément beaucoup de FI à disposition)
Se trouver d'autres avions peut-être mais en faisant payer l'hdv dr400 60 € c'est pas sur qu'ils aient des réserves financières illimitées... Smile Laughing
Après pas question pour moi d'aller ailleurs (j'ai déjà convaincu mes parents de m'inscrire pour voler, faut pas demander plus) mais une fois que je commencerai j'espère que ça ira mieux
Manon
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Julien Robin Jeu 29 Juin 2006 - 18:02

mdr !

18 élèves, pour moi ya largement de quoi occuper 2 FI et 1 avion de plus ... si ce n'est pas un pic ponctuel !
avatar
Aigle Blanc
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Aigle Blanc Ven 30 Juin 2006 - 5:54

Oui surtout que ce terrain est la plus grosse plate forme de la region!! USINE à pilotes! Apres je comprend que si tu peux voler pour 60E c'est super, mais bon attendre attendre et encore attendre des fois c'est pas cool!!
bonne continuation quand meme!!
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  phantom Ven 30 Juin 2006 - 6:21

JulienR a écrit: Donc pour l'obtenir dès le jour de tes 15 ans, il faut bien commencer avant ...

Avoir le BB le jour de ses 15 ans est impossible, étant donné qu'on ne peut être laché avant 15 ans révolus ...

Manon - Page 2 23_2_39

André
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Julien Robin Ven 30 Juin 2006 - 7:56

phantom a écrit:
JulienR a écrit: Donc pour l'obtenir dès le jour de tes 15 ans, il faut bien commencer avant ...

Avoir le BB le jour de ses 15 ans est impossible, étant donné qu'on ne peut être laché avant 15 ans révolus ...

Manon - Page 2 23_2_39

André

oups, j'm'a confusé, chef ! Embarassed
J'ai eu un doute, mais je me fie toujours à ma première impression Smile

Je corrige donc :
"Pour être laché dès le jour de tes 15 ans, il faut bien commencer avant ... "
Anonymous
Invité
Invité

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Invité Ven 30 Juin 2006 - 10:25

Une question : 15 ans révolus, par exemple je suis né le 5 Août, je ne pourais être laché le 6 Août. C'est s'la ?
Ark Pu
Ark Pu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Ark Pu Ven 30 Juin 2006 - 10:51

Maxime_63 a écrit:Une question : 15 ans révolus, par exemple je suis né le 5 Août, je ne pourais être laché le 6 Août. C'est s'la ?

Non si tu es né le 5 août à 12h00 eh bien à 12h01 tu peux être lâché vu que t'as 15 ans Manon - Page 2 5927.
Anarki
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Anarki Ven 30 Juin 2006 - 11:01

Par contre si tu n'as pas l'heure de ta naissance, tu ne pourras jamais être laché ! Manon - Page 2 Panneau13
Anonymous
Invité
Invité

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Invité Ven 30 Juin 2006 - 11:36

Merci pour l'info !!! Moi je pensais qu'on pouvais être laché le jour des 15 ans.
Bonne aprem' ! Smile
Eric
Eric
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2005

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Eric Sam 1 Juil 2006 - 12:18

Salut Manon, et bzefze .
Bon vol à toi.
polikarpov
polikarpov
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 74
Localisation : LFPP
Date d'inscription : 24/02/2006

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  polikarpov Sam 8 Juil 2006 - 12:42

Bienvenue Manon! Manon - Page 2 23_43_10

Pu.... qu'elle en veut la petite! C'est très bien , et qu'importe pour l'instant que tu dois attendre une année (tu en as encore beaucoup devant toi), car après tu sera dans les airs tout de même.
En attendant tu peux te ballader sur le net et apprendre de la théorie, ce sera toujours ça de gagner.
Manon - Page 2 23_43_11

Contenu sponsorisé

Manon - Page 2 Empty Re: Manon

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:14