Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 2 Juillet

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 2 Juillet Empty C’était un 2 Juillet

Message  F-THIE le Dim 2 Juil 2006 - 5:38

2 Juillet 1900
Le Comte Ferdinand von Zeppelin fait voler son dirigeable LZ1 au-dessus du lac de Constance, à Friedrichhafen. Il transporte cinq passagers durant un vol de 20 minutes.

C’était un 2 Juillet Zeppelinl11gz
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

Du 2 au 13 Juillet 1919
Les trente hommes d'équipage Britannique du Zeppelin R.34 mené par le Major George Herbert Scott réalisent la première traversée, aller et retour, de l'Atlantique Nord, Édimbourg, RU, New York, USA, avec un dirigeable.
Il faudra 108 heures 12 minutes (du 2 au 7 Juillet) pour effectuer les 5037 km, du trajet aller à la vitesse de 47 km/h de moyenne.
Avec cette traversée le R.34 devient le premier aéronef à traverser l’Atlantique d’Est en Ouest.
Le Lusitania, alors le paquebot le plus rapide du monde, avait réalisé ce même trajet, du 6 au 10 Octobre 1907, en 115 heures 52 minutes. C’est donc en 7 heures 40 minutes de moins que le Major George Scott fait la course.
Après quelques heures de "repos", l’équipage s’attaque au voyage retour (du 9 au 13 Juillet, New York Londres). Il mettra 75 heures 3 minutes pour le réaliser alors qu’il parcourt une centaine de km de plus.
Avec ces deux traversées le R.34 est le premier aéronef à faire l’aller-retour entre l’Angleterre et l’Amérique du Nord.

C’était un 2 Juillet Ler34sortantdesonhangar7yt
Le R34 sortant de son hangar

C’était un 2 Juillet Lusitania4yk
Le Lusitania
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

2 Juillet 1995
Mise en service du Boeing B777 chez United Airlines.

C’était un 2 Juillet Boeing777united5ui
(Source : Boeing, United)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 23:57