Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 5 Juillet

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 5 Juillet Empty C’était un 5 Juillet

Message  F-THIE le Mer 5 Juil 2006 - 6:04

5 Juillet 1883
Naissance à Saint Barthélémy d’Anjou, France, d’Armand Léon Gobé.
Le 10 Juin 1910, il obtiendra le brevet N°102 avec un Antoinette. Il formera de nombreux pilote à l'école de Mourmelon et Nieuport. En Décembre 1911 (pas de date plus précise) il bat le record du monde de distance sans escale en effectuant un vol de 740 km en 8 heures 16 minutes. Il décédera le 28 Mai 1976 à Paris, France.

C’était un 5 Juillet Armandlongob5wo
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

5 Juillet 1907
À Bagatelle, près de Paris, dernier vol du Trajan Vuia N°2 qui est motorisé cette fois-ci avec un moteur à essence (le N°1 l’était avec un moteur chimique (acide carbonique)). Le constructeur Roumain Trajan Vuia se blessera dans le crash de son appareil.
Trajan Vuia, est un des ingénieurs à avoir tout de suite adopté pour ses aéroplanes (en 1903) le type monoplan à ailes repliables et le décollage à partir de roues.

C’était un 5 Juillet Trajanvuia9md
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

5 Juillet 1979
Disparition, à l'âge de 87 ans, à l’hospice de Saint-Joseph de la Grave, à Toulouse, France, d’Emile Dewoitine, un avionneur Français.
Il fut à l’origine de l'Aerospatiale (en particulier les installations de Saint Eloi). Avec l’appui de Georges Latécoère, il produira 1000 appareils entre Juillet 1917 et Novembre 1918, créera le chasseur D.520, le Pulqui (le premier avion à réaction Argentin), le D33, le D3338, etc.
Il était né le 26 Septembre 1892.
Il fut incinéré à Toulouse, France.

C’était un 5 Juillet Emiledewoitineen19211eo
Emile Dewoitine en 1921
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 3:53