Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

avatar
Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 22/12/2005

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Pilotman le Lun 3 Juil 2006 - 13:58

Hello les amis...

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) 510427767

Et bien voila le beau temps est de retour... Je me leve ce 30 juin 2006 à 8h30, le temps pour moi de déjeuner et de prendre une douche. Il fait tout bleu à saint hubert, je vais voir hugo, pour savoir ce que PCmet à annoncé pour ce jour. Une journée fumante, des cumulus très épais, sors ton Ka-8 quoi... smiley sg3agg29g.gif

Il est 10h30 je vais voir sonia pour lui demander a quel heure je peux venir prendre mon sandwish, je lui dis le plus tot possible. ensuite je vois les cumulus arrivés j'enfile mon parachute, et je pars tester un peu les conditions. Elles sont super bonne çà pompe! 47min, bon il est midi, je redescend pour prendre mon sandwish. Je mange sans boire de trop et hop je prend ma montre et ma carte. Ensuite go je décole devant catherine, il est 12h26, je grimpe au plafond. Je passe sur 123.00 en même temps que catherine que je suivrai pendant une bonne heure. J'entend seb et coco au dessus de l'allemagne tout en continuant mon vol. Bon cat, ne m'a plus vraiment épaté alors, j'ai commencé à m'éloigner tout doucement de l'aérodrome toujours au dessus du plan. Une fois vertical des étang de freux je pars vers les héoliènes du coté de hubermont et je retourne vertical saint hubert deux heure trente sont passée, je commence à sentir le vol à mes fesses et au dos.

2h30 passé de vol, benoit m'informe qu'il ne me reste plus que 2h30. Dans ma tête: "MMhmm super, et comment je tiens jusque 5h avec un dos en compote?" lol. Bref, il est 3h30 et c'est difficile de tenir, heureusement que je choppe une ascendance jusque 1300m vertical hatrival. Je reste collé au plafond pendant que j'observe tous les planeurs rentrer. Un gros trou bleu a réchauffé la plate forme et sa tient bien a présent. 4h, c'est là qu'on souffre vraiment et qu'on se demande si on va pas redescendre, c'est là que le soutient radio et les nombreuses visites des planeurs pour m'encourager arrive. Benoit en premier qui avec un eleve passe à 10m en vol rectiligne pour me demander si tout va bien. Quel plaisir. Ensuite viens le tour de seb, qui revenais d'allemagne et qui est passer me faire un petit coucou avant de repartir et puis paul, le père d'héloise à la radio qui me demande si tout se passe bien. C'est la qu'on se rend compte que c'est une grande aventure. 4h30 je vois toutes les minutes passées telement que les douleurs sont de plus en plus forte. Mais quel expérience! toujours au plafond je passe sur 119.7 pour demander mon heure de décollage. 12h26, il est 17h10 ouf, le soulagement! plus que 15 minutes et c'est bon!Le soutient radio est la en permanence à présent. Et la phrase de benoit: "Eric, j'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncé que tu as tes 5heures!" moi: "Yes, merci!". Je dois pisser depuis 2heures je suis à 1400 mètres et je commence ma descente vers la terre. Un passage en Ka-8 a 130km dans l'axe de piste à 350m et j'integre le circuit. Paul se précipite appareil photo en main, et des dixaines de félicitations venue de tout le monde... Une vraie aventure que je recommencerai avec grand plaisir... Au total 5h26 de vol

Le jour suivant, mon 1000m homologué lui aussi, je suis monté à 1650m, c'est fabuleux.

Voilà,
bon vols à tous


_______________________________________
http://www.pilotman.net Aviation & Pilots Network
avatar
Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription : 24/06/2006

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty Re: 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Manon le Lun 3 Juil 2006 - 15:26

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) 23_43_14
5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Jump_gif 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Jump_gif
Félicitations !!!
Euh... à quand le brevet E ? Smile
Non, je rigole...
5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) 10368380
Bon faut sortir le champagne lol
Bravo et bons vols !!!
Ark Pu
Ark Pu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 32
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty Re: 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Ark Pu le Lun 3 Juil 2006 - 18:24

Moi je te l'ai dit en personne mais il ne raconte pas la démarche qu'il avait quand il est sorti de son K8. Ca ressemblait un peu à ça 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) 4458 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) 388963. Avec oh je vien de faire 5h36 mais par contre j'ai super mal au cul.

Bien joué encore une fois 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) 5927.


_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
Anonymous
Arnaud
Invité

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty Re: 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Arnaud le Lun 3 Juil 2006 - 18:26

Lol bravo à toi mais... 5h de vol c'est obligatoire dans la formation pour avoir la licence? Comme tu as l'air de dire que c'était quand même le but du vol Smile
Ark Pu
Ark Pu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 32
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty Re: 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Ark Pu le Lun 3 Juil 2006 - 18:28

@Arnaud a écrit:Lol bravo à toi mais... 5h de vol c'est obligatoire dans la formation pour avoir la licence? Comme tu as l'air de dire que c'était quand même le but du vol Smile

5h de vol correspond à une partie du brevet D qui comprend un gain de 1000m et un circuit de 50km si je me souvien bien.
Pour rappel le brevet B c'est la réussite de l'examen théorique et 2 vols solo.
Le brevet C c'est une heure de vol.


_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
avatar
Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
Date d'inscription : 24/06/2006

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty Re: 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Manon le Lun 3 Juil 2006 - 18:47

Et après : le brevet E qui comprend un gain d'altitude de plus de 3000m et une distance libre de plus de 300km
Le brevet F qui comprend un gain d'altitude de plus de 5000m, une distance à but fixé de plus de 300km et une distance libre de plus de 500km.
Anonymous
Arnaud
Invité

5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur) Empty Re: 5h26, c'est apprendre à vitesse grand V (planeur)

Message  Arnaud le Lun 3 Juil 2006 - 19:41

Ok merci des précisions ;)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Dim 9 Aoû 2020 - 5:26