Ce n'est pas un, mais une quinzaine de planeurs qui m'entourent. En fait la 2ème manche des championnats suisse qui se déroulaient à 300 km de là, avait choisi, ce jour-là, notre aérodrome comme point de virage... Le temps de reprendre mon souffle, je filme pendant près d'une heure leurs évolutions. Les "bougés" de certaines prises de vue montrent bien mon état de fébrilité, mon manque d'expérience de cette caméra mais aussi le fait que tout en filmant il fallait garder un oeil sur le précipice bordant les deux côtés du sommet qui à cet endroit fait moins de 2 mètres de large...
La descente me donnait tout le temps de penser au montage des scènes que je venais de filmer et à l'accompagenement musical que j'allais utiliser. La nuit suivante fut courte et le lendemain matin, ayant mis sur notre site mon travail de la nuit, les participants aux championnats suisses avaient la surprise (et le plaisir d'après ce que j'ai entendu) en ouverture du briefing, de se voir à l'écran. Comme quoi une journée à priori mal entamée peut se révéler plus positive que prévu... Bons vols à toutes et à tous !
PS: Deux autres vidéos dont je n'ai fait que le montage, vous attendent dans la partie "vol à voile"