Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

calage 1013

jonath
jonath
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 16/10/2006

calage 1013 Empty calage 1013

Message  jonath le Lun 30 Oct 2006 - 9:02

calage 1013 1023 bonjour à tous voila j'ai un petit problème je passe actuellement mon PPL et j'aurais une question à vous posé! quand on vol en niveau de vol (FL) on cale l'altimètre au 1013 mais le problème c'est que je ne sais pas quand il faut le caler? au sol? surface S?
merci de votre réponse surement plus précise que sur les manuel de pilote!
à bientot
Contrôlator
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

calage 1013 Empty Re: calage 1013

Message  Contrôlator le Lun 30 Oct 2006 - 9:50

En espace aérien non contrôlé : Le changement de calage QNH vers 1013 se fait en passant la surface S en montée (et dans le sens inverse en descente).

En espace aérien contrôlé :

En montée, le changement QNH vers 1013 se fait en passant l'alitude de transition (TA) qui est généralement de 5000 ft dans les TMA françaises (sauf mention contraire sur les cartes aéronautiques).

En descente, le changement 1013 vers QNH se fait en passant le niveau de transition (TL) qui est le premier niveau IFR utilisable au dessus de la TA. Il est calculé en fonction du QNH du jour et est généralement donné sur l'ATIS du terrain.

Aucun vol en palier ne peut se faire dans la couche de transition (couche comprise entre TA et TL).


_______________________________________
Contrôlator (FFA killer)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

calage 1013 King
calage 1013 Moy_bannertkof
http://myaviation.net/?uid=4020
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

calage 1013 Empty Re: calage 1013

Message  Julien Robin le Lun 30 Oct 2006 - 10:02

et c'est bien expliqué dans la Cépaduès (mais je concède qu'il m'a fallu le lire 3/4 fois avant de tout comprendre) calage 1013 388963


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
jonath
jonath
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 16/10/2006

calage 1013 Empty calage 1013

Message  jonath le Lun 30 Oct 2006 - 10:55

mais je trouve quand meme cela bizard car on ne sais pas précisément ou est la surface S,si on est éxactement 1000ft sol ou 3000amsl?
Contrôlator
Contrôlator
Contrôleur Aérien
Contrôleur Aérien

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006

calage 1013 Empty Re: calage 1013

Message  Contrôlator le Lun 30 Oct 2006 - 11:39

Chouette et très instructif ton document ! A diffuser largement !!!

Juste pour info, l'UTA est maintenant classée C au lieu de A.


_______________________________________
Contrôlator (FFA killer)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

calage 1013 King
calage 1013 Moy_bannertkof
http://myaviation.net/?uid=4020


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 6 Aoû 2020 - 1:20