Loïc Mar 21 Nov 2006 - 23:59
Et comment tu expliques le "Bon la faut vraiment gerber" ?
Si on suit ton raisonnement, du moment que ca a pas depasser les 5 minutes on laisse l'avion cramer et atteindre des proportions maximales ?
Je te rappele qu'ils disent au debut que le feu n'est pas encore assez important pour etre traiter, on voit meme le premier pompier intervenir alors que pour eux ce n'est pas encore la peine, cependant le pompier etant surement un professionel et formé a ce genre d'operation (logique dans ce genre d'operation que je qualifierai de "speciale"), il agit instantanement, ca ne te mets pas la puce a l'oreille ?
"je ne vois pas trop comment tu peux juger de la normalité ou l'anormalité d'une situation d'après un échange radio."
Ah bon...
Bah j'espere jamais n'avoir affaire a toi par echange radio dans mon boulot parce si tu n'arrives pas a entendre qu'il y a un probleme avec tout ce qu'il se raconte dans cette video (les voix calmes en debut de video puis la montée en puissance quand l'incident se produit, la forte intonation de voix de celui qui annonce l'explosion des pneumatiques et les departs de feux, les termes employés, le stress ou l'agacement dans la voix d'un des pilotes) c'est qu'on a pas la meme definition du mot "Urgence".
"Ils demandent l'escalier avec insistance, mais on n'a absolument aucune idée de la raison et je ne suis pas sur qu'il y aie un caractère d'urgence dans la demande "
Comme on dit aux gosses quand ils sont petits, "Laisse faire les grands". Ce sont des pilotes d'essai de chez AIRBUS, pas de chez Tataouine Airlines, si ils veulent se tirer c'est qu'il y as une raison. De plus je reprendrai encore une de leur phrase "OH ! VOUS NOUS ENVOYEZ L ESCALIER ?!" la soit y'a urgence soit dans le cas contraire le mec est un gros malpoli dans sa facon de demander les choses mais voyant la situation je penche plutot pour la premiere solution
Ca prends feu de toutes parts la dessous et tu n'as absolument aucune idée de la raison ?! Revisionne la video correctement, tu vois un veritable brasier qui prends de plus en plus d'ampleur, des pompiers qui ont du mal a eteindre l'incendie qui prends sur un appareil chargé en kerosene et ca ne te suffit pas comme raison d'evacuer ?
De plus, je pense qu'on peut faire confiance aux echanges radios entre les pilotes d'essais a l'interieur de l'appareil pour estimer s'ils sont en danger ou pas. D'une c'est leur boulot d'evaluer ce genre d' incident, de deux etant donné qu'ils sont la pour pousser les machines a leur limite je pense qu'ils sont assez competent pour savoir quand il y a un danger ou pas.
Si on les entends dire qu'ils doivent evacuer c'est qu'ils doivent evacuer un point c'est tout. Ce ne doit pas etre le genre de mecs a se carapater a la moindre odeur suspecte.
Alors peut etre que "quand on ne sait pas on évite de balancer n'importe quoi, c'est tout." mais "Quand on n'as pas etudier le sujet, on évite de balancer n'importe quoi c'est tout."
De plus ce forum n'etant pas un champ de bataille et ayant passer l'age de la chamaillerie futile, je te demanderai de me contacter par e-mail pour tout autres reponses
Amicalement
Loïc