=> http://www.liveleak.com/view?i=7395029d39
Démarrage moteur et avioniques, vue du cockpit d'un F-16
Nicholas- Habitué
- Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : LFGC - Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2005
=> http://www.liveleak.com/view?i=7395029d39
_______________________________________
"And let's get one thing straight. There's a big difference between a pilot and an aviator. One is a technician; the other is an artist in love with flight."
--
E. B. Jeppesen
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 36
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
Alan
_______________________________________
Alan
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
Pour le démarrage qui prend moins de 30 secondes, il a d'abord la mise en route du JSF (jet starter fuel) qui est en fait un mini turboréacteur de 200 HP quand même . Une fois que le JSF est monté en puissance il y a un embrayage dans la gearbox du réacteur (le gros de 13000kg de pousée) pour le faire montée en rotation, une fois qu'il a le nombre de pourcent requis le pilote avance, le throttle en military idle et le fuel est injecté et puis il démarre .
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"