louvealpha Mar 16 Jan 2007 - 17:40
Sortant de l'ENSMA (école aéronautique), j'ai bien senti que les pilotes "ULM" et les pilotes "avion" avaient l'impression de vivre dans des mondes séparés, pas si séparé que ça je trouve.
Enfin, j'ai choisi l'ULM multiaxe car c'était plus accessible pour moi aussi bien au niveau financier qu'au niveau réglementation.
A l'heure actuelle, j'ai une 20aine d'heures de vol sur ULM multiaxe et environ 1 heure sur avion type DR400 (initiation au pilotage).
Pour moi, on est plus proche des éléments de la nature et on "vit" plus avec le vent lorsqu'on est dans un ULM. En avion, on a pas cette sensation car c'est bcp plus stable mais par contre, on peut aller beaucoup plus loin et plus haut. (je crois que j'ai bien résumé).
Aujourd'hui, je préfère faire de l'ULM car j'aime cette sensation de devoir maitriser ce vent et les courants ascendants... Mais une fois que je maîtriserai le vol comme une experte (il y a le temps. lol), je pourrai peut être envisagée de piloter sur avion.
Disons que pour l'instant, je suis très heureuse, comme ça, sur mon petit ULM.
B84, si j'ai une histoire de petit prince, je te le dirai, promis...
Cindy