Un autre belly landing bien géré...
Nicholas- Habitué
- Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : LFGC - Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2005
- Message n°1
Un autre belly landing bien géré...
_______________________________________
"And let's get one thing straight. There's a big difference between a pilot and an aviator. One is a technician; the other is an artist in love with flight."
--
E. B. Jeppesen
PAPIBOY- Habitué
- Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : LFMV AVIGNON/CAUMONT
Date d'inscription : 23/12/2006
- Message n°2
Re: Un autre belly landing bien géré...
Merci Nicolas d'avoir poster cette vidéo car elle est riche d'enseignements pour nous pilotes.
Portière ouverte pour éviter qu'elle ne se coince en cas de choc viloent,
Coupure des moteurs juste au dessus de la piste,
Arrondi en conservant l'assiète à cabrer jusqu'à l'impact,
De mon avis les pilotes ont garder la maîtrise de la situation jusqu'au bout et je pense que grace à cela l'avion n'a pas du beaucoup souffrir.
Papiboy
Maxime F- Fanatique
- Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005
- Message n°3
Re: Un autre belly landing bien géré...
Sa ferai à mon avis encore moins de dégats non?
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°4
Re: Un autre belly landing bien géré...
Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Math's- Acharné
- Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/12/2006
- Message n°5
Re: Un autre belly landing bien géré...
_______________________________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2153
Age : 35
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004
- Message n°6
Re: Un autre belly landing bien géré...
_______________________________________
Mathieu
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°7
Re: Un autre belly landing bien géré...
JulienR a écrit:Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?
Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison
Je pense effectivement que s'il y a de la boue ou autre le nez peut se piquer dans la terre et l'avion faire une pirouette si c'est humide.
Et puis ici il y a des taxiways le long de la piste donc si jamais il passe de l'herbe au béton il y a surement une différence de hauteur entre les 2 surfaces.
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
Pilotman- Acharné
- Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Europe
Date d'inscription : 22/12/2005
- Message n°8
Re: Un autre belly landing bien géré...
Je ne serai quand meme pas retourné dans l'avion couper le master switch.
_______________________________________
http://www.pilotman.net Aviation & Pilots Network
Pilotman- Acharné
- Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Europe
Date d'inscription : 22/12/2005
- Message n°9
Re: Un autre belly landing bien géré...
Je ne serai quand meme pas retourné dans l'avion couper le master switch.
_______________________________________
http://www.pilotman.net Aviation & Pilots Network
Maxime F- Fanatique
- Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
Date d'inscription : 16/03/2005
- Message n°10
Re: Un autre belly landing bien géré...
Ark Pu a écrit:JulienR a écrit:Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?
Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison
Je pense effectivement que s'il y a de la boue ou autre le nez peut se piquer dans la terre et l'avion faire une pirouette si c'est humide.
Et puis ici il y a des taxiways le long de la piste donc si jamais il passe de l'herbe au béton il y a surement une différence de hauteur entre les 2 surfaces.
Pour ta dernière phrase, je suis d'accord, mais cela peut aussi arriver en sens contraire, etre sur la piste et sortir sur l'herbe...
Sa ne provoque pas de petite étincecelles le métal sur goudron?? je sais, sa ne va pas non plus faire un spectacle pyrothecnique mais bon.
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
- Message n°11
Re: Un autre belly landing bien géré...
Alan
_______________________________________
Alan
|
|