Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Sondage

    Sur quel type d'avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    [ 34 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap223%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [23%] 
    [ 11 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap27%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 11 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap27%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 39 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap226%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [26%] 
    [ 27 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap218%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [18%] 
    [ 9 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap26%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [6%] 
    [ 19 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_lcap213%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Vote_rcap2 [13%] 

    Total des votes: 150

    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1486
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Dim 7 Oct 2007 - 15:04

    Mathieu a écrit:Moi aussi je trouve plus de "charme" à la chasse de la seconde guerre mondiale. Non seulement c'était du combat très rapproché mais en plus les conditions n'étaient pas faciles pour les pilotes avec leur cockpit non préssurisé dans lequel il faisait -30 des fois voir moins Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 28_3_5 . Pour ceux qui ne l'auraient pas lu je conseille "Le Grand Cirque" de Pierre Clostermann comme livre sur les batailles aériennes de la 2ème GM. On est plongé au coeur de l'action!

    Toute à fait d'accord avec toi, et merci pour le livre, je vais essayer de l'acheter et de lire le plus rapidement possible Smile.

    Jean a écrit:Le vieux coucou n'a aucune chance de s'en tirer, ça saute aux yeux ! Suffit déjà de comparer les accélérations d'un pointu et d'un pauvre tagazou à piston (500 à 1000 à l'heure en moins de 10 sec en gros pour un pointu) et de voir qui grimpe le mieux ! Faut pas perdre de vue que les vieux tagazous dont vous parlez ont plus de 60 ans maintenant ! Songez aussi à la précision du tir d'un avion moderne, qui a simplement à placer une marque de son HUD sur la cible et de mettre le canon en route... Et je ne parle même pas de la résistance des matériaux qu'on utilise maintenant sur des avions comme le Rafale, à les toucher on dirait du béton !

    Je pense maintenant qu'en effet les "warbird ", les "vieux" n'ont plus aucunes chance, car effectivement je n'avais pas pris en compte ces paramètres. :S .
    *NNGC1-Clo_vfa
    *NNGC1-Clo_vfa
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Localisation : Grenoble (38)
    Date d'inscription : 03/12/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  *NNGC1-Clo_vfa Lun 3 Déc 2007 - 15:54

    Pour revenir au sujet initial...

    J'ai choisis l'Alphajet... Quoi de plus maniable, beau et avion officielle de la PAF ? Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 1023

    Et au moins il n'a pas été construit dans le but de détruire... ou partiellement...
    Didoune
    Didoune
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : montlucon-guéret
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Didoune Mar 4 Déc 2007 - 12:33

    Moi je choisis le Rafale C : éléegant, doté d'une technoloqie impressionante ...

    Ca serait déja un rêve que d'y monter Very Happy Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 388963

    "Le Grand cirque" , je viens de le finir Very Happy c'est vrai que c'est un livre super : les récits du pilote , enfin on s'y croirait presque ...
    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  QuentinS Lun 10 Déc 2007 - 9:27

    Oui, le Rafale C doit être assez fantastique a piloter.

    Mais bon, sacahant qu'il n'y en a que 6 pour l'armée de l'air qui sont en "circulation"
    , et 21 biplaces, faudra attendre encore un peu.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 11:11

    Que ça soit un B où un C y a pas trop de différence, puis je suis sur que tu feras pas le difficile trop longtemps... Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 388963
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 11:13

    *NNGC1-Clo_vfa a écrit:Pour revenir au sujet initial...

    J'ai choisis l'Alphajet... Quoi de plus maniable, beau et avion officielle de la PAF ? Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 1023

    Et au moins il n'a pas été construit dans le but de détruire... ou partiellement...

    C'est avant tous un avion d'arme qui ne sert pas qu'à faire beau dans le ciel, on peut monter plein de trucs dessus: bombes, roquettes, pod canon....
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Louis J. Lun 10 Déc 2007 - 14:16

    Nico a écrit:
    *NNGC1-Clo_vfa a écrit:Pour revenir au sujet initial...

    J'ai choisis l'Alphajet... Quoi de plus maniable, beau et avion officielle de la PAF ? Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 1023

    Et au moins il n'a pas été construit dans le but de détruire... ou partiellement...

    C'est avant tous un avion d'arme qui ne sert pas qu'à faire beau dans le ciel, on peut monter plein de trucs dessus: bombes, roquettes, pod canon....

    Oui mais même certains Rallyes ont été armés ou encore des yak 52 etc...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Flyerinjoker Lun 10 Déc 2007 - 17:18

    Pour ma part le choix fut terrible...
    Le Rafale est certes un avion bien plus perfectionne que la tous les Mirage mais dans les airs à le voir évoluer je préfère sans aucun doute le 2000 et pour son évolution technologique le 2000-5 est le meilleur j'ai donc voté le 2000-5 bien que le Rafale soit plus performant

    Puis par ailleurs j'ai entendu dire que les pilotes étrangers se voyaient directement morts lorsqu'ils voyaient un 2000-5 a l'horizon lors des fameux exercices Red Flag... Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 23_2_39

    bon vol a tous
    Sharko
    Sharko
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Sharko Lun 22 Déc 2008 - 10:56

    Comme la plupart d'ici je me tourne vers le Mirage 2000-5.
    Il a vraiment tout pour séduire Very Happy
    Juste comme dans combien de temps a peu pres il sera en fin de carriere lol ?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Billou..te Lun 22 Déc 2008 - 17:37

    2000C RDI du mythique Escadron de chasse : le GRAND 2/12 PICARDIE Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 17:58

    Billou..te a écrit:2000C RDI du mythique Escadron de chasse : le GRAND 2/12 PICARDIE Very Happy

    héhé le 2/12 picardie. J'opte aussi pour le 2000 C.

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 12ki11bv7
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  S-POTY Lun 22 Déc 2008 - 18:02

    euh... les gars, arretez moi si je me trompe.

    les 2000 C RDI sont au 2/5 ile de france, et était au 1/5 vendée. (orange)

    il me semble que ceux sont des 2000 C RDY à cambrai.

    non?
    Mike
    Mike
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 35
    Localisation : CZX
    Date d'inscription : 30/12/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Mike Lun 22 Déc 2008 - 18:51

    C'est pas les -5 RDY ??? (Tiens, mon ptit spot-y, ça fait plaisir Smile)
    Bonne soirée
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  S-POTY Lun 22 Déc 2008 - 18:58

    j'ai vérifié, les RDY, c'est bien QUE les -5

    mais je suis sur qu'il y a une différence sur le radar entre les 2000 C de cambrai et 2000 C d'orange. (dans tous les cas, des RDI)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Julien Robin Lun 22 Déc 2008 - 19:10

    Y a une partie des RDI qui étaient des RDM (Radar Doppler à Modulation ... ou Radar De Merde !!) rétrofités en RDI. D'autres ont été produits directement en RDI. C'est ptet ça la différence ?
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  S-POTY Lun 22 Déc 2008 - 19:13

    il y a des chances oui, je demanderai à un ami qui était au 1/5
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Billou..te Mar 23 Déc 2008 - 9:15

    Je confirme pour le RDI ! les 2000C RDI de Cambrai sont arrivés en 1992.
    Le RDY est sur le -5, RDY2 sur les -9
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  leplongeurdu26 Sam 5 Juin 2010 - 9:46

    Perso grâce au Musée Européen de l'Aviation de Chasse je suis déjà monté dans Mirage III, Mirage F1, Alphajet, Hunter, Mig 23, Bronco, Crusader, Iskra, Jaguar et Mirage 5 (plus quelques avions de lignes mais ce n'est pas de la chasse ^^) et mon préféré a été le jaguar, mais vu qu'il n'est pas dans la liste je pense que l'avion que j'aimerai bien piloter et le Mirage F1C Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 1023

    Contenu sponsorisé

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 5 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:47