Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les EOPN avec un BAC L?

    Tigrao
    Tigrao
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Localisation : Fortaleza-CE SBFZ
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les EOPN avec un BAC L? Empty Les EOPN avec un BAC L?

    Message  Tigrao Sam 12 Jan 2008 - 18:29

    Bonjour à tous,

    Les EOPN / EOPAN avec un bac Littéraire?

    Bon, je l'ai obtenu avec une mention assez bien, mais mon parcours jusqu'à mon ultime Terminale ( et oui il y en a eu plusieurs ) a été quelque peu chaotique. Je ne pratique plus les mathématiques depuis ma Première et je ne vous parle pas de la physique / Chimie!!
    Les dossiers pour les EOPAN sont faits en fonction des bulletins scolaires si j'ai bien compris, or excepté ma dernière Terminale ou mes bulletins sont bons, les bulletins des autres années ne sont pas très élogieux..

    Qu'en est t'il vraiment des tests de mathématiques et Physique Chimie? Problèmes ou QCM?

    Pour les tests aéro? quel est le niveau requis? BIA , PPL ?

    y at'il des préjugés envers les BAC L ou tout autre non scientifique, lors des sélections?



    Merci pour les futures réponses j'espère qu'il y en aura! Les EOPN avec un BAC L? 23_2_39
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Les EOPN avec un BAC L? Empty Re: Les EOPN avec un BAC L?

    Message  Billou..te Sam 12 Jan 2008 - 19:21

    Bah, pour contribuer à ta réponse, je dirais que le scolaire n'a rien à voir avec les select.
    A mon humble avis, les EOPN, c'est répondre à un PROFIL. Bien évidemment, il faut être rapide, savoir résoudre des problèmes de maths tous bêtes (quoique :p) dans un temps impartis, et non pas résoudre un problème faisant appel aux notions de terminale S. Il faut être MOTIVE, et en VOULOIR.
    Le problème de la terminale L, ce n'est pas pour les select, c'est pour la suite, car un littéraire sera amené à se remettre à niveau (en sciences)...
    Voila pour te répondre....
    Tigrao
    Tigrao
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Localisation : Fortaleza-CE SBFZ
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Les EOPN avec un BAC L? Empty Re: Les EOPN avec un BAC L?

    Message  Tigrao Sam 12 Jan 2008 - 21:42

    Merci Billou pour ta réponse!

    Pour les sciences, je ne suis pas complétement novice, j'ai suivi une année en Première STI génie électronique.. A cette époque, on nous apprenais à allumer des ampoules..Je n'y ai pas trouvé mon compte.. alors j'ai décidé par la suite de me réorienter. Blague à part, j'aime bien les sciences, j'aime apprendre.
    Je pense pouvoir rattraper le temps perdu. et j'y travaille déja!!

    à bientôt! Les EOPN avec un BAC L? 1046
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Les EOPN avec un BAC L? Empty Re: Les EOPN avec un BAC L?

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 22:52

    Tigrao a écrit:
    Qu'en est t'il vraiment des tests de mathématiques et Physique Chimie? Problèmes ou QCM?

    Pour les tests aéro? quel est le niveau requis? BIA , PPL ?

    y at'il des préjugés envers les BAC L ou tout autre non scientifique, lors des sélections?



    T'en fait pas trop, on va te demander si tu sais ce que veut dire sonar, radar, la distance terre lune...

    Pour les avions de faire la différence entre un Jag un III, ce qu'est un cheval de bois, sur les airbus si on trouve des simple, doubles, triples flux.....

    Après c'est des tests, le but n'est pas de te piéger mais de voir si tu tiendras a peut près la route pour plus tard, alors que tu ais un bac L..........il s'en ........

    Contenu sponsorisé

    Les EOPN avec un BAC L? Empty Re: Les EOPN avec un BAC L?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:20