Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réussite BIA


    kamille
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  kamille Dim 15 Juin 2008 - 9:21

    Est-ce que vous avez eu droit a un stage de révision d'une semaine ou pas ?
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  romeozoulou Lun 6 Oct 2008 - 16:44

    Sur ma session, on était une cinquantaine à passer l'épreuve et 100% de réussite !!!
    perso, j'ai eu 94/100, faut dire qu'on nous a bien formé.
    Ma passion depuis longtemps + des résultats très encourageants (93 bia, 20 au tpe sur laerodynamique), je vole maintenant en planeur, et je pense que sans le Bia je serais toujours au point de les regarder et de dire oh la chance.

    Le Bia est une porte d'entrée dans l'aéronautique qu'il ne faut pas manquer si on a l'occasion surtout si l'on n'y connaît rien du tout. Merci à tous les profs qui font les cours du bia et qui ne sont que rarement suffisament remercié!!

    Je pense qu'il y a toujours beaucoup de personne qui rêve quand il voit un avion passé mais qui considère le monde de l'aéronautique comme réservé "aux autres".
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  speedyyy2006 Lun 6 Oct 2008 - 16:47

    romeozoulou a écrit:Sur ma session, on était une cinquantaine à passer l'épreuve et 100% de réussite !!!
    perso, j'ai eu 94/100, faut dire qu'on nous a bien formé.
    Ma passion depuis longtemps + des résultats très encourageants (93 bia, 20 au tpe sur laerodynamique), je vole maintenant en planeur, et je pense que sans le Bia je serais toujours au point de les regarder et de dire oh la chance.

    Le Bia est une porte d'entrée dans l'aéronautique qu'il ne faut pas manquer si on a l'occasion surtout si l'on n'y connaît rien du tout. Merci à tous les profs qui font les cours du bia et qui ne sont que rarement suffisament remercié!!

    Je pense qu'il y a toujours beaucoup de personne qui rêve quand il voit un avion passé mais qui considère le monde de l'aéronautique comme réservé "aux autres".

    Tien un autre TPE sur l'aérodynamique avec un 20 ^^


    Sinon pour reprendre cette phrase: "Je pense qu'il y a toujours beaucoup de personne qui rêve quand il voit un avion passé mais qui considère le monde de l'aéronautique comme réservé "aux autres""
    Je pense que c'est surtout vu les prix des heures de vols aussi qui effraient les gens^^ sauf pour le vol à voile où sa reste abordable facilement, mais je pense que les gens ne connaissent pas beaucoup le planeur: "un planeur? c'est quoi? ba sa vol pas s'il n'y a pas de moteur... c'est nul alors...etc"

    Sinon bienvenue à toi Smile
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  Julien Robin Lun 6 Oct 2008 - 17:41

    Romeozulu,

    Bravo à toi, et bienvenue dans la grande famille de l'aéronautique ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    rom
    rom
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 53
    Age : 31
    Localisation : ancenis
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  rom Sam 1 Nov 2008 - 14:44

    Pour revenir au nombre d'heures par semaine,j'ai l'impression qu'on a bossé beaucoup plus de 40 heures avant l'exam. On avait, si on voulait, jusqu'a 3 heures par semaine, de novembre jusqu'à mai. Au total, nous avions eu un taux de réussite extraordinaire.Le BIA n'est pas trop dur si on bosse, mais c'est vrai qu'au début, on était environ 60, et on étaient 26 a passer l'exam à la fin.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  yanderuelle Sam 1 Nov 2008 - 21:05

    arneaufly a écrit:
    Plus concrètement mais c'est à vérifier il me semble que le CAEA te donne l'équivalent d'une première partie théorique d'instructeur ce qui peut être un vrai plus selon ton choix de carrière...(encore une fois c'est à vérifier)

    Négatif. Le CAEA n'amène à rien (pour la carrière pro s'entend) et ne sert pas pour devenir FI. C'est le CPL théorique qui permet de s'affranchir du stage de 4 jours de mises à niveau au SEFA avant de se présenter au stage FI

    yannick


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme

    Contenu sponsorisé

    Réussite BIA - Page 2 Empty Re: Réussite BIA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:27